Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feu Arrière

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fabz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Feu Arrière

Message par Fabz6 »

Hier je me suis apercu que mon feu arriere ne fonctionnait plus contrairement au feu stop !

Il a donc fallu que je rentre de nuit en ayant le pied sur le frein :lol:

les mauvaises langues diront que j'ai toujours le pied sur le frein et que ca me change pas :fuck2:

Un petit tour chez Feu vert (bien que le problème vienne du feu rouge ! :bday: ), changement de l'ampoule 2,20 euros les 2 P21/5W et hop ca brille ...
facile à changer c'est certain mais je m'apercois alors de la finition de M... de Yams.
J'ai quelques mn entre mon feu et le pastique de selle alors que les deux bords devrait être en contact Grrrr

Image

Normalement ca devrait être comme ca :

Image

Le feu est maintenu par seulement 2 vis de fixation
:( pas terrible tout ça !
zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Ouep,
Tout est normal, le feu est monte souple pour eviter que les vibrations remontent sur l'ampoule.
Donc le feu flotte... ca fait pas tres fini, mais ca permet d' augmenter un peu la duree de vie de l'unique ampoule ( :mad: ) du feu arriere...
Bonne soiree à toi.
Tchuss
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???
Benybendebou
Touriste
Touriste

Message par Benybendebou »

Pareil, je me suis poser la question pourquoi ça bougeait, j'ai regarder de plus pret et letout est fixé avec des rondelle en caoutchouc, normal donc que ça bouge, mais ça permet de prévenir de casse d'ampoule ou de fissure du feu en cas de gros trou dans la route...
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

coucou :powa

oui c'est fait exprès, c'est pr les vibrations, renseigne toi à yamaha, faut pas abusr c'est pas partout de la merde chez Yam :shock:

par contre ampoule grillé arrière= ta du passé ds des bosses a répétition avec le filament chaud, exact non?? :drinking:
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
grego
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grego »

constat une seule ampoule pour le feu arriére sur la fz6 , pas terrible côté securité quand celle ci est grillée...... :( :(
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

suffit de remplacer le feu d'origine par un à LED....là ya plus aucun soucis... ;) et ne plus on a le look racing lol
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

jarodstyleboy a écrit : c'est pas partout de la merde chez Yam :shock:

J'ai jamais été déçu par Yamaha au contraire ...quand je vois la qualité chez les autres, je suis bien heureux d'avoir du Yamaha...c'est pas Yamaha qui a les cadres qui se fissurent ou qui a du plastique sur toute la moto lol...

Yamaha :-D :-D
bon gazz, ;) ;)
Olivier
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Olivier11 a écrit :c'est pas Yamaha qui a les cadres qui se fissurent ou qui a du plastique sur toute la moto lol...

Yamaha :-D :-D
bon gazz, ;) ;)
Olivier

Euh renseigne toi un peu..tu verras des cadres fissurés y'en a aussi chez Yam...notamment sur les FZ1...mais personne n'est parfait, on peut dire que Yam ne sont pas les pires ;) ...ama en qualité de fabrication sur les Jap dans l'ordre ça serait : Honda, Yam, Suzuk/Kawa....
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

ouais mais c pas la "maladie" des FZ1, si ? parce que sur les ER6...y'en a beaucoup...
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Ya eu des témoignages sur ce forum notamment mais le pb venait plus d'Espagne..bref c'était juste pour dire que ca peut arriver à tout le monde...mais ya pas à chier Kawa est un cran en dessous en terme de finitions!!!
Répondre