Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

% erreur vitesse et % erreur distance!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

% erreur vitesse et % erreur distance!

Message par GLB35 »

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai constaté au chrono que mon compteur donne 6% de plus que la vitesse réelle.

Sur la même route (4 voies), en mettant mon compteur journalier à 0 sur un repère blanc de la DDE, j'ai fais les mêmes 20 traits blancs, soit précisément 20km, et là mon compteur journalier n'a gagné que 200 mètres sur la distance réelle.

Cela voudrait dire que le calculateur donne + 6% au compteur de vitesse et + 1% au journalier.

Si quelqu'un veut tenter la même expérience parce que j'en suis encore étonné.... :shock:

V à tous.
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

T'as change ton pignon de sortie de boite ?
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

non non, tout est de série.

V
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

j'ai juste fait un essai avec gps le w-e dernier:

- à 130 km/h au gps je suis à 138 km/h au compteur
- à 90 km/h au gps je suis à 96 km/h au compteur

par contre j'ai pas verifié le kilometrage.... je me pencherais là-dessus la prochaine fois ;)

au fait : fz6 s de 2004 tout d'origine au niveau pignons ;)
ImageImageImageImageImage
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Si vous voulez joué à ça faut prendre en compte la monte des pneux, leurs usures et la courbure du pneu en virage...c'est pas gagné!!!:drinking:
chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Ouais mais ça voudrait dire que le calcul de la vitesse et du kilométrage ne se font pas sur la même base...

louche
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

De toute façon, qu'est-ce que cela peux bien faire cette différence? Perso, je m'en fiche complètement! Que le tachymètre indique plus que la vitesse réelle c'est tout à fait normal. C'est le contraire qui serait anormal. Le constructeur le fait dans le but d'éviter de se retrouver un jour au tribunal pour un motard qui aurait eu un accident (ou se serait fait "flacher") avec excès de vitesse alors que ce dernier pensait (de bonne foi) respecter la vitesse.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

Oué, mais on est des scientifiques ici, et on veut être précis, a la décimal près !

Et juste par curiosité, je veux savoir, na.
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Yusuki a écrit :Oué, mais on est des scientifiques ici, et on veut être précis, a la décimal près !

Et juste par curiosité, je veux savoir, na.
:mort de rire:

T'as raison. :lol:
En plus la décote pour sur-kilometrage que mon conces veut m'appliquer pour une reprise est peut etre du a des kilometres fantomes. :shock:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Pour info même les voitures ont cette différence de vitesse avec un gps.
Je pense aussi que le constructeur le fait exprès pour les raisons cités plus haut.
Répondre