Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon 1000 'avance" au point mort. (au Neutral)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biomec78
Touriste
Touriste

Mon 1000 'avance" au point mort. (au Neutral)

Message par biomec78 »

Salut, mon 1000 cherche a avancer au point mort, je le retiens avec les jambes mais on sent quel'embrayage 'colle', estce grave?
L'embrayage est t il usé ?

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

regarde avant si t es pas en pente .....
est ce que si tu accelere il avance? si t as pas de vitesse enclanché cela semble theoriquement impossible meme avec un embrayage hs car si t as pas de vitesse enclanchéé t as pas de pignons de boite qui soit en prise.. bizarre ton truc ... je suis pas un as de la mecanique mais c est la premiere fois que je vois cela
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Putain, elle en veut la tienne!!

biomec78
Touriste
Touriste

Message par biomec78 »

Je précise que y a personne devant moi, et que cela le fait sur le plat !
Bah clair qu'elle en veut. Mais j'ai peur qu'elle me lache ou que ca fasse un truc grave qui coute pleins de $$$$

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Je vois mon mécano moto ce soir. Je lui pose la question et je te tiens au courant ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

j'avais ca sur la div 600 sur la centrale si je demarrait le moteur et que je restait au point mort la roue tournait un peu mais je peux pas te dire pourquoi...
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Bon, alors, j'ai vu mon pote : il peut y avoir 3 raisons principales :

1) L'embrayage est constitué de plusieurs disques garnis qui alternent avec des disques lisses. Si la moto n'a pas tourné pendant longtemps, il est possible que certains de ces disques soient collés.

2) Problème de réglage du câble d'embrayage, soit côté poignée, soit côté mécanisme. Si c'est côté poignée, c'est facile à essayer de rêgler, il y a une mollette. Si c'est côté moteur, il y a un écrou et une vis sans tête (mais avec une encoche pour mettre un tournevis) à l'endroit où le cable rentre dans le moteur. Il faut déserrer cette vis à fond, puis la resserrer progressivement jusqu'à ce qu'elle touche le mécanisme intérieur, et à ce moment, la redesserrer d'un quart de tour.

3) Huile trop épaisse (il n'a vu ça qu'une seule fois dans sa carrière).

Je précise que c'est une très grosse pointure en mécanique moto. Vérifie donc déjà ça, la solution à ton problème doit être dedans. ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

N'empêche qu'embrayage collé ou pas, le point mort c'est le point mort, il n'y a aucun entrainement de la transmission secondaire. :?
Alors où il y a une mauvaise explication des faits, où c'est que quelqu'un te pousse par l'arrière. :coco17:

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

oui moi aussi je comprends pas comment elle peut avancer au point mort que ton embrayage soit HS OU pas . cest une moto de martiens
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Moi la mienne n'avance pas mais c'est vrai que sur la centrale la roue arrière tourne un peu et de plus en plus si j'accélère. Bien sur un doigt suffit à empêcher la roue de tourner...

Répondre