Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dois je la faire regler

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

robindesamazones
Inscrit(e)
Inscrit(e)

dois je la faire regler

Message par robindesamazones »

salut voila je possede un fazer de 2001 ki a 28000 km je l ai u a 23000km il y a 6 mois . La becane est d origin avec un pot yosh .
voila je trouve ke le moulin pete vachement quand je decelere et fait grave de bruit (pot ) lors des accelerations en 3 eme ou 4 eme a fond l aiguille du comptour monte juska 10000 tour environ ou plus, puis fait une petite chute de 1000 a 2000 tour puis remonte .suis je en rupture?? :teuteul:
et enfin je trouve ke le moteur fait du bruit klac klalac a l arret !!!
ESt ce normal ??? dois je faire faire un reglage particulier ????
Faut il changer les bougies :(
vroum rien ne sert de courir il faut partir à point
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

le faz rupt a 11500 il me semble donc je suppose que oui! pour le claquement la mienne fait pareil lorsque je met le point mort
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
mat69.lyon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mat69.lyon »

salut, mon pot faisait également pas mal de bruit, et en changeant la laine de roche qui se trouve à l'intérieur, cela a attenué le bruit. En se qui concerne le claquement (qui doit s'atténuer lorsque tu débrayes) il sagit de l'embrayage, mais apparement ça le fait sur toute.
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Les "pets" sont de 2 types :
- dûs à l'onde de choc des gazs dans le silencieux. (pas dangereux cas de mat69))
- dûs à un mélange trop pauvre. (mauvais pour le moteur)

Les pots très libérés nécessitent un enrichissement du moteur.
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

+1 avzec olivierzx
Concernant les claquement, c'est certaineement dû à ta chiane de distribution qui est détendu.
En effet, sur les faz, le ressort de "tension automatique" est trop faible. Il faut donc l'aider en desserant légèrement les vis de tension et la reserrant après le petit "clic" (Cf: CR sur le forum)
Born to burn !!
mout
Mob
Mob

Message par mout »

FistoN92i a écrit :le faz rupt a 11500 il me semble donc je suppose que oui! pour le claquement la mienne fait pareil lorsque je met le point mort

Coupure à l'allumage à 13500 tr/min en charge, dès fois avant si tu les fais à l'arrêt.
Sinon la puissance maxi est à 11500 tr/min
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

mout a écrit :
FistoN92i a écrit :le faz rupt a 11500 il me semble donc je suppose que oui! pour le claquement la mienne fait pareil lorsque je met le point mort

Coupure à l'allumage à 13500 tr/min en charge, dès fois avant si tu les fais à l'arrêt.
Sinon la puissance maxi est à 11500 tr/min

T'es sur??remarque je rupt jamais j'ai juste regardé sur le compteur d'origine d un pote..
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
papyjo78
Touriste
Touriste

Message par papyjo78 »

met du sp98
papyjo78
robindesamazones
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robindesamazones »

papyjo78 a écrit :met du sp98

les pots très libérés nécessitent un enrichissement du moteur
je met du sp 98 .
quel genre de produit dois je mettre :? :?
En ce ki concerne la tension de la courroie de distrib j avais vue un mess d anaconda pas mal du tout pour le faire soi-meme lps_paix
merci a vous
8)
vroum rien ne sert de courir il faut partir à point
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Enrichir un moteur cela veut dire augmenter le pourcentage d'essence par rapport au pourcentage d'air.

Il n'y a pas de produits a rajouter mais il faut augmenter la taille des gicleurs et modifier la hauteur des aiguilles!

C'est pas forcement evident lorsque l'on ne connait pas trop les carbus et encore moins evident a bien régler lorsque l'on a pas d'expérience ou de machines pour verifier le melange.
Répondre