Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bichonnage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Boul2neige
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bichonnage

Message par Boul2neige »

Salut tout le monde, après un bon bichonnage de ma belle, une question m'est venu et n'a pas trouvé de réponse...
En fait je voudrais savoir si il existe un produit miracle pour virer tout le résidu de graisse de chaine qui vole sur le bras oscillant et dans l'intérieur de la jante... parce que quand la bécane est toute belle toute propre et que la jante est pourrie c'est myen quoi :D
Voila j'attends vos réponses avec impatience
jullien95
Touriste
Touriste

Message par jullien95 »

wd40... !!!
La noir elle va plus vite ...
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

je nettoie çà avec du petrole desaromatisé ;) c'est nickel ....
et en plus çà coute pas cher ....
ImageImageImageImageImage
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Coucou, oui il y donc un produit miracle :

Du Pétrole désaromatise, disponible ds les grandes surfaces, rayon prdouit entretien ou white spirit..

Ce pétrole sert à alimenté les lampes a pétroles, en autre...

la bouteille de 1,5L coute 2€ a tout cassé, tu met une goute sr la jante et ca fait couler la graisse tt seul, ya pas mieux et moins cher, pas contre sur la chaine, il vaut mieux utilisé un produit qui n'attaque pas les joints torique.
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
Boul2neige
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Boul2neige »

jarodstyleboy a écrit :Ce pétrole sert à alimenté les lampes a pétroles, en autre...

A cracher le feu aussi :roll: :roll: :roll: je le sais pour avoir pratiqué ca pendant deux ans, mais je suis étonné de retrouver du pétrole chez moi, du coup je vais pouvoir virer toute la graisse
Par contre sur la chaine j'y touche pas, il y a juste ce qu'il faut, sans surplu (normal tout a dégagé sur la jante :drinking: )

En tout cas merci a vous pour vos réponses !!
Image
thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Je vois que les grands esprits se rencontrent et que toi aussi tu as profité du beau temps pour refaire une beauté à ta machine.Je finis à l'instant et j'ai moi aussi galérer pour enlever les résidus de graisse.Perso,j'ai utilisé du white spirit et je voudrai savoir si le pétrole désaromatisé était plus efficace ou non?
Merci et bonne route à tous.
Millichap
Touriste
Touriste

Message par Millichap »

Pour ma part, j'utilise du nettoyant frein en spray ; je m'en sers même pour nettoyer les jantes, cela enlève les résidus de carbone précisément, et les dépôts de graisse sur la roue arrière. ;)
"Il n'y a pas du chute sans gravité" (Isaac NEWTON, 1665)

Le Site des ACCROS