Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Polissage jantes FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Munisaï
Touriste
Touriste

Polissage jantes FZ1

Message par Munisaï »

Bonjour à tous,

j'ai vu que certains d'entres vous avait polis leurs jantes, je trouve le résultat plutôt sympa et j'aimerais le faire pour la mienne également. j'ai parcouru les différents posts traitant de ce sujet, la plupart du temps j'ai lu que vous avez utilisé du décapant V33, puis légér grattage puis poncage,mais j'ai aussi lu que certains avaient eu des problémes sur les jantes de FZ6 et FZ1 autres que noir, j'aimerais donc avoir le témoignage de ceux d'entres vous qui l'ont fait eux même sur une paire de jantes bleus avant de me lancer moi même dans l'opération.

Merci d'avance.

PS: svp ne me renvoyez pas vers des posts sur ce sujet, j'ai déja parcouru torcher la fonction recherche et je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Je te donnerais un coup de main si tu veux.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh eh moi je ne l ai pas fait car j ai deja donné pour les jantes polies , super beau resultats , y a pas a chier des pendules ...mais si tu utilise la moto tout les jours , pffffffffffff l entretien

mais post photos des que t aura fait car resultat sympa
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

biloute06 a écrit :eh eh moi je ne l ai pas fait car j ai deja donné pour les jantes polies , super beau resultats , y a pas a chier des pendules ...mais si tu utilise la moto tout les jours , pffffffffffff l entretien

De toute façons je ne compte que polir le bord extérieur de la jante, j'aime trop le bleu de nos cheres grises ... Pour l'entretien je crois que du belgom alu fait parfaitement l'affaire non ?

El Delormo a écrit :Je te donnerais un coup de main si tu veux..

;)
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Munisaï a écrit :
biloute06 a écrit :eh eh moi je ne l ai pas fait car j ai deja donné pour les jantes polies , super beau resultats , y a pas a chier des pendules ...mais si tu utilise la moto tout les jours , pffffffffffff l entretien

De toute façons je ne compte que polir le bord extérieur de la jante, j'aime trop le bleu de nos cheres grises ... Pour l'entretien je crois que du belgom alu fait parfaitement l'affaire non ?

OUATOR.. :powa ..le top.. ;)

El Delormo a écrit :Je te donnerais un coup de main si tu veux..

;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Dheristourne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dheristourne »

bonjour à tous,
J'ai fait polir mes jantes chez "polimetal59" et eux m'ont filé un produit qui s'appelle "Unipol Metal-Polish"
Ils m'ont dit de ne surtout pas utiliser du belgom alu(car trop abrasif) pour du polissage miroir,sauf bien sùr, si ton polisage miroir n'a pas été entretenu et que ta jante est attaquée!

Voici un lien avec le produit en question(pas cher d'ailleurs par rapport au prix auquel je l'ai eu,9 ou 10 euro le tube de 50Ml) :
http://www.weiblen.de/en/materials/cleaning-and-polishing/unipol-metal-polish/

et une petite photo pour vous montrer le résultat:

[url][URL=http://img361.imageshack.us/my.php?image=fz1dhristourne1rl7.jpg]Image[/url][/url]
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

sympa le résultat!!!

tiens on a le même pot et les mêmes retros........

eric
mat-78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mat-78 »

Au lieu de les polir, je les ai fait peindre couleur chrome.

Je doit la récupérer en fin de semaine je vous mettrais une photo.

A+
TiTTaN
Mob
Mob

Message par TiTTaN »

mat-78 a écrit :Au lieu de les polir, je les ai fait peindre couleur chrome.

Je doit la récupérer en fin de semaine je vous mettrais une photo.

A+

Ca je serais curieux de voir la difference avec des jantes chromés 8)
j ai hate de voir les photos.....
mat-78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mat-78 »

Ca donne ça

Image
Répondre