Salut à tous,
Je recherche les références des roulements de roue arrière, en fait celui de droite et la cage à aiguille. :agrue:
Merci pour vos réponses.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulements roue arrière
- The Godfazer
- Inscrit(e)

- The Godfazer
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- largeu
- Pocket Bike

Voila ce que j'avais noté en démontant les miens
(62/28) LU=58x28x16
(60/28) LU=52x28x16 (environ 20€ dans l'industrie)
Aiguille = 49€ chez Yam
1)joint spie=61x40x8 =3€
2)Spie=52x35x8 =3€
Tu peux trouver les roulements et les spie en industriel sachant que pour les roulements c'est du spécial haute vitesse bref pour la route et qu'ils ne se trouvent pas de partout et que c'est du japonais. L'écart de prix avec yam n'est pas considérable de l'ordre de 5à7€.
Est tu sur que c'est foutu, si c'est le cas il y a une raison car c'est assez costaud si le spie ne laisse pas passer l'eau, pas de nettoyage kartcher, et remplissage à la graisse blanche neutre de la partie spie /roulement à chaque démontage de roue afin d'éviter toute intrusion d'eau (sachant que les roulement sont du type étanche et ne peuvent etre graisser).
J'ai fait + de 100.000 km sur chacune de mes honda sans ennuie de roulement.
Idem pour la direction qui manque d'origine de graisse et n'est pas etanche donc dés que j'ai une moto je gage de graisse et regle les jeu de :
Bras oscillant (lors du changeent de kit chaine par ex), direction, biellette d'amortisseur , axes de roue, aXes d'etrier de frein si etrier flottant ...
A+
(62/28) LU=58x28x16
(60/28) LU=52x28x16 (environ 20€ dans l'industrie)
Aiguille = 49€ chez Yam
1)joint spie=61x40x8 =3€
2)Spie=52x35x8 =3€
Tu peux trouver les roulements et les spie en industriel sachant que pour les roulements c'est du spécial haute vitesse bref pour la route et qu'ils ne se trouvent pas de partout et que c'est du japonais. L'écart de prix avec yam n'est pas considérable de l'ordre de 5à7€.
Est tu sur que c'est foutu, si c'est le cas il y a une raison car c'est assez costaud si le spie ne laisse pas passer l'eau, pas de nettoyage kartcher, et remplissage à la graisse blanche neutre de la partie spie /roulement à chaque démontage de roue afin d'éviter toute intrusion d'eau (sachant que les roulement sont du type étanche et ne peuvent etre graisser).
J'ai fait + de 100.000 km sur chacune de mes honda sans ennuie de roulement.
Idem pour la direction qui manque d'origine de graisse et n'est pas etanche donc dés que j'ai une moto je gage de graisse et regle les jeu de :
Bras oscillant (lors du changeent de kit chaine par ex), direction, biellette d'amortisseur , axes de roue, aXes d'etrier de frein si etrier flottant ...
A+
- The Godfazer
- Inscrit(e)

Sorry,
je n'étais pas revenu sur mon post.
La cage aiguille:Koyo BKM 35 4220-1UU
La c'est complet les autres ref c'est Largeu qui les a données.
En fait ce n'est pas pour mon Faz 1000 il a 30000km et ça ne bronche pas, mais pour mon R1 18000 bornes et un peu de jeu.
Pour l'avant ça peut servir: 2 roulements 6022 2rs
Merci quand même.
je n'étais pas revenu sur mon post.
La cage aiguille:Koyo BKM 35 4220-1UU
La c'est complet les autres ref c'est Largeu qui les a données.
En fait ce n'est pas pour mon Faz 1000 il a 30000km et ça ne bronche pas, mais pour mon R1 18000 bornes et un peu de jeu.
Pour l'avant ça peut servir: 2 roulements 6022 2rs
Merci quand même.