Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Bequille latérale] : Problème coupe circuit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

[Bequille latérale] : Problème coupe circuit

Message par Benlil78 »

Petites frayeurs hier en roulant :

Je pars de chez moi, parcours environ 300 mètres, premier rond point, le moto s'arrete toute seule et cale... :shock:
Impossible de redémarrer sur le champ.

Contraint de m'arreter, je la remet au point mort, elle redémarre nickel. :?:

J'arrive à repartir, je refait 50 mètres (à peine le temps de passer la 3e) et rebelote, mais la moto repart immédiatement, avant meme que je repose le pied à terre. :mad:

Je prends, malgré mon inquiétude, la N12 et l'A86. Pas de soucis jusqu'a ce que j'arrive à 500 mètres de la sortie, entre 2 files de voitures à environ 80 km/h, plus rien, une fois de plus... La, c'est tout de suite beaucoup moins drôle. :shock:
J'essaie, avec mon élan et entre les BAR, de gagner la B.A.U. puis la moto arrive à repartir.
Nota : Lorque le moteur se coupe, je conserve l'allumage des feux + feux stop...
En arrivant au boulot, je regarde un peu les connections du coupe circuit au guidon, connections batterie, neiman, fusible principal etc...
RAS.

Puis en repartant le soir, j'oublie la béquille latérale, je passe la première et me met à rouler... Le moteur ne se coupe pas... Tiens tiens... :roll:

Je m'arrete devant le concess yam' de Versailles, et le mec me conseille de mettre un coup de WD40 sur le contacteur de béquille. Depuis, plus de soucis! :D
Je pense quand même commander un contacteur neuf...

A qui est-ce déjà arrivé cette mésaventure?
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Moi! en ER-5 de moto ecole :teuteul: . Sauf qu'on a du laisser la moto sur le bord de la route. Mais voila c'etait la aussi un probleme de contacteur de béquille. :mrgreen:
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

pour se genre de soucis...si tu est riche et peut enclin a mettres tes mains dans le cambouis change le...mais sinon tu demonte...5 minutes...tu nettoie a fond 30 minutes/....

et hop contacteur neuf :)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Tu peux l'ouvrir pour nettoyer le contact?
Benlil78
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

bah ya un truc fixe sur le cadre..et l'autre c la bequille tu nettoie tout franchement si sa marche pas je te paye une bequille
Image
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Lordkronos666 a écrit :bah ya un truc fixe sur le cadre..et l'autre c la bequille tu nettoie tout franchement si sa marche pas je te paye une bequille

Ouaiss!!! Cool! Ca ne marche pas....

.... bon ok, j'ai pas encore essayé :roll:

Merci du tuyau Lordkronos! Si ça marche, je te paie un coup à boire si je viens un jour au Dock's (faudrait déjà que je sache ou c'est... :jesors )
Benlil78
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

moi sur ma 50 mais c'était la béquille qui touchait pu le contacteur.
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

c pas loin :)

sinon franchement j'avais le meme pb sur un R1 dont le bequille n'avais jamais ete degraisser yavais un pacquet de graisse limite seche...apres une aprem de nettoyage (yavais trois quatres autres truc degueux sous le carter de psb) bah niquel la bequille claque, tellement elle remonte vite, et le tit bouton ..est desormais libre de toute graisse nefaste :)...non franchement un peut de WD40 et hop sa seras niquel; meme si t pas loin je te le fait stu veut.
Image
Mouss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mouss »

c'est arrivé à un de mes potes sur son fazer, le cable a été coupé (par la chaine ? je sais pu).
Bref il a retiré le cable il me semble et il roule sans cette protection depuis.
J'avoue c'est pas terrible...
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Mouss a écrit :c'est arrivé à un de mes potes sur son fazer, le cable a été coupé (par la chaine ? je sais pu).
Bref il a retiré le cable il me semble et il roule sans cette protection depuis.
J'avoue c'est pas terrible...

Oui, c'est pas terrible, car ça peut arriver d'oublier de replier la béquille... et donc de prendre une bonne gamelle pour rien.
Ca ne peut pas etre un cable coupé car mon problème était aléatoire. S'il était coupé, la panne serait permanente car la béquille repliée ferme le contact. Le meilleur moyen de se dépanner serait de shunter le contacteur, mais très peu pour moi.

Je vais démonter ça ce soir. Depuis lundi soir, le problème ne s'est pas représenté.
@Lordkronos666 : Merci pour ton aide, si je ne m'en sors pas, je te recontacterai. ;)
Benlil78
Répondre