Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme fumée à l'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

loic_payet_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probléme fumée à l'accélération

Message par loic_payet_974 »

Bonjour à tous
Je viens de déposer ma FZ6 N de 2004 en révision, j'ai averti le mécano d'un problème d'odeur d'huile brulé lorsqu'on roule dérrière moi et d'une fumé.
Lorsque j'ai récupéré ma moto, rien n'avait changé, je me retrouve maintenant lorsque le moteur est froid avec une petit projection, ça ressemble à de l'huile mais je n'ai pas l'impression. Par contre j'ai toujours de la fumée qui sort lorsque je retrograde et que je fais une bonne accélération. Pour info, j'ai des silencieux leovince titane sans catalyseur bien sur. J'ai pensé à mes joints : culasse, segments, mais j'aimerai avoir des avis sur cela
:?
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

alors ca la fumée a l'accélération ou décélération c'est pas bon du tout en générale !
déja ton concéssionaire est une burne, car pour ne pas voire une probleme pareille ou pour ne pas pouvoir te fournir d'éxplication c'est une teub !

sinon au mieux c'est l'huile dans le filtre a aire ( et il vaut mieux que ca soit ca ) sinon c'est que ton moulin montre des signes d'usure.ca peut etre les sègmentation, mais comme tu dit qu'il y a une fumée au rétrogradage cela me fait pencher pour les joints de queus de soupapes.ca peut aussi etre des pistons usé.

elle a combien de kilomètres ta meule ??? tu fait des rupteurs ou tu tire dedan a froid ???
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
loic_payet_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loic_payet_974 »

Elle a 27000 borne, et effectivement il y a eu qq rupteur mais ça le faisait déjà avant
en ce qui concerne le filtre à air il a été changé donc faut qure je l'emmène chez un autre concess
Je sentais le coup venir
En tout cas merci d'avoir confirmer ce que je pensais
Maintenant reste plus qu'à casqué
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

bah disons que ce n'est pas quelques rupteur qui peuvent rendre HS un moteur, mais par éxemple un mauvais rodage , ou tiré dedan a froid ca peut éxpliquer ca;sinon ca peut aussi etre un défaut de fabrication ...
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

va prouver que c'est un défaut de fabrication quand une moto a 27000kms, même si c'est le cas.
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

j'avais quelques projections grasse sur ma FZ6 qui avait 1000 km meme pas. on ma dit que ce n'etait pas grave.
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

alfanumerik a écrit :j'avais quelques projections grasse sur ma FZ6 qui avait 1000 km meme pas. on ma dit que ce n'etait pas grave.

les projèctions grasse sont tout a fait normale, toutes les motos ( et les voitures ) projète un peu d'huile par les pots ;)
sinon t'a du nouveau pour la fumée loic payet 974 ?
freeconfit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freeconfit »

je pense aussi aux joints de queue de soupapes c'est rien à faire mais c'est bizarre à 27MKm et un conseil change ton concess!
SAns la maitrise la puissance n'est rien ... alors Gazzzzzzzzzz
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

freeconfit a écrit :je pense aussi aux joints de queue de soupapes c'est rien à faire mais c'est bizarre à 27MKm et un conseil change ton concess!

rien a faire rien a faire ... c'est quand meme beaucoup de main d'oeuvre et t'en a 16 a changer ... et puis faut quand meme vachement toucher en mécanique pour le faire sois meme ;)
dans tous les cas une fumée bleu n'est pas normale :(
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Cela peut tout simplement être un reglage de la richesse trop riche ce qui arrive souvent quand on met des echappements libres, qui plus est si il y a un filtre type Kn et autres...le seul remède est un reglage au compteur de la richesse, soit tu sais le faire via ton manuel soit ton conces saura le faire pour pas grand chose (ça prend 5 mn ;) )
si cela ne suffit pas mais que c'est bien la cause, seul un reglage en passant sur le banc pourra changer la donne :cool:
sinon si le fumée est bleutée, c'est qu'il y a de l'huile, là il vaut mieux faire attention à tes niveaux, ça peut venir de n'importe où sans être forcément grave même si il est clair que ce n'est jamais très bon et qu'il vaut mieux trouver la cause, mais le premier cas reste tout à fait possible également :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Répondre