Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

trajectoires ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fernand27
Touriste
Touriste

trajectoires ?

Message par fernand27 »

:?: Petite question, je viens d'avoir mon FZ1 S, donc je rode !
Mais j'ai remarqué une tendance à ma machine à couper la corde, en courbe, plus que je ne l'aurai voulu... Je suis en pilote road 2.
Est ce pareil pour vos machine, il y a t'il un mode d'emploi ? :roll:
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !
gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

c'est une moto vive !

si la moto tombe dans la courbe, c'est que tu regarde pas assez loin, ou que tu rentre trop lentement ! :mrgreen: :mrgreen:

:jesors
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Re: trajectoires ?

Message par nene 09 »

fernand27 a écrit ::?: Petite question, je viens d'avoir mon FZ1 S, donc je rode !
Mais j'ai remarqué une tendance à ma machine à couper la corde, en courbe, plus que je ne l'aurai voulu... Je suis en pilote road 2.
Est ce pareil pour vos machine, il y a t'il un mode d'emploi ? :roll:

salut

faut egalement toucher aux réglages de suspensions qui sont deplorables d'origine

avant trop dur et arrière trop souple ;)
Ariège power
Mandrak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mandrak »

nan ... je taquine ;)

Peut être est ce liè aux habitudes de conduite prises avec ton ancienne machine...

Tu avais quoi avant ?

Si effectivement tu avais des roadsters plus lourd (genre XJR1300 / Suzuki 1400 )
, la vivacité du FZ1 peut te donner cette impression.
Lux Vobiscum
sappomp76
Touriste
Touriste

Message par sappomp76 »

ou peut etre est ce du a un profil en V de tes pneus qui donne l impression de tomber sur l angle contrairement a un profil rond dont la mise sur l angle est plus "linéaire"
greg
fernand27
Touriste
Touriste

Message par fernand27 »

gabfox a écrit :c'est une moto vive !

si la moto tombe dans la courbe, c'est que tu regarde pas assez loin, ou que tu rentre trop lentement ! :mrgreen: :mrgreen:

:jesors

:) Je sais, j'ai 56 ans! Mais bon, pas encore rouillé !
Depuis les années 70, il y a eu pas mal de machines, dont 1000 vtr, 900 cbr, ducate...
Blague à part ; pour le Fz1, c'est vrai que en rodage, la machine et presque en sous regime, et quand j'ai besoin d'ouvrir une fois la machine placée dans la courbe, ça fait un Beeuuuuuuuuuu. Il faut redescendre un rapport, donc ça ne doit rien arranger!
Mais surtout je suis resté, je pense que tu as raison sur mes impressions habituelles.
Ma precedente machine etait un 1200 bandit, donc lourde, mais gros couple. :roll:
sappomp76
Touriste
Touriste

Message par sappomp76 »

je n avais meme pas vu qu il s agissait d un voisin!!
moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

j'étais un peu comme toi, je roulais en sportives qui sont moins maniables sur petites courbes et comme le FZ1 est très maniable et que tu penches très vite, tu te retrouves vite à la corde.
en plus avec le frein moteur, ca n'aide pas
il faut prendre très large et arriver assez vite et regarder bien loin comme dit gabfox
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
fernand27
Touriste
Touriste

Message par fernand27 »

sappomp76 a écrit :je n avais meme pas vu qu il s agissait d un voisin!!

:lol: Alors coucou, voisin ! Merci pour les conseils.
Sinon tu ne regrettes pas ton achat ?
jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

Pour avoir testé 2 types de pneus avec le FZ1S je peux te dire qu'à coup sur cela vient des Pilot. On aime ou on aime pas. Perso, j'aime bien sentir que c'est moi qui met la moto sur l'angle et donc je préfère les Diablo que j'ai monté et qui rendent la moto neutre.
;)
Répondre