Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un 190 à l'arrière.... !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mefisto90
Touriste
Touriste

Un 190 à l'arrière.... !!!

Message par mefisto90 »

Bonjour à tous.

Je viens poser une petite question aux Fazermenn du forum.

Peut-on monter un pneu de 190 à l'arrière du Fazer (modèle 2006).

Le seul élément que j'ai, c'est que la jante de la Fazer est une 5.5 pouces. Donc peut-on monter un 190 sur cette jante, ensuite le pneu passe-t-il dans le passage de roue d'origine.

Concernant la légalité d'un tel montage, je m'en tamponne le ***. :teuteul:

Concernant la maniabilité de la machine, c'est justement là que je veux intervenir. Je pilote régulièrement des machines de + de 300 kg et j'ai pris des habitudes sur ces machines qui ne sont pas compatibles avec la vivacité d'un Fazer. Je voudrais donc rendre mon Fazer moins vif d'où un 190 à l'arrière.

Et puis bien sûr, il y a le côté esthétique; je l'avoue..... :oops:

Merci donc de me faire profiter de vos connaissances et d'une éventuelle expérience dans le domaine.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

oui tu peux monter un 190 sur la jante d'origine...
... mais tu vas pincer le pneu et changer son profil avec des conséquences plus ou moins heureuses. Tu vas aussi dans une moindre mesure changer l'assiette de ta moto...
Concernant le lèche roue, ben faut essayer...
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

et une jante de fz1 en lieu et place de celle du fz6 c'est possible ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

en principe, on peux monter une dimension supérieur, mais seulement une seule..................
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

une modif pour rendre la moto moins vive...?? :o joli
fait la brider en 34cv elle sera moins vive... ou achète une Harley
RocK'n'RoLL !
mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Mon pauvre ChoCoPunx...

Je crains que tu ne confondes Vivacité et Performance...

Le manque d'expérience, sans doute.

Par vivacité, j'entends facilité à la mettre sur l'angle, facilité qu'elle a à engager dans les virages. Un pneu plus large à l'arrière n'influera quasiment pas sur les performances, mais bien sur la vivacité.

Et là, je sais ce que je dis.

Maintenant ma question n'est pas de savoir si les gens jugent cela opportun ou pas, mais simplement de savoir si c'est techniquement faisable.

En un mot, les remarques à 2 balles..... :teuteul:

PS : Ne le prend pas mal..... ;)
Modifié en dernier par mefisto90 le 29 oct. 2007, 19:00, modifié 1 fois.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

la réponse m'interesse du point de vue technique aussi !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

Je suis curieux de voir l'effet esthétique...

Si possible soit il, pourrais tu nous montrer ta belle une fois ton souhait réalisé ?
Image
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

mefisto90 a écrit :Mon pauvre ChoCoPunx...

Je crains que tu ne confondes Vivacité et Performance...

Le manque d'expérience, sans doute.

Par vivacité, j'entends facilité à la mettre sur l'angle, facilité qu'elle a à engager dans les virages. Un pneu plus large à l'arrière n'influera quasiment pas sur les performances, mais bien sur la vivacité.

Et là, je sais ce que je dis.

Maintenant ma question n'est pas de savoir si les gens jugent cela opportun ou bas, mais simplement de savoir si c'est techniquement faisable.

En un mot, les remarques à 2 balles..... :teuteul:

PS : Ne le prend pas mal..... ;)

je le répete encore c'est possible de mettre une taille au dessus de celle d'origine.............c'est la question que j'ai posé pour toi au profs de ma formation moto, et ils confirment.1 taille et 1 seule............
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Justement !!!!!!!

Et on peut faire l'inverse... càd mettre des 170 sur des jantes prévues pour des 180 ???

:shock: :shock: :shock:

Si c'est possible, cela rendrait la moto plus maniable en manoeuve à l'arrêt ??? mais en situation route ??? :shock:

J'demande ça comme ça... pour savoir... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Image
F800GT 2013
Répondre