Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

trajectoires ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Maglite
Touriste
Touriste

Message par Maglite »

Salut fernand27,
Tout d'abord bravo pour ton choix, le FZ1S est une excellente moto, polyvalente !
Pour ton ressenti des trajectoires, c'est un peu normal, tu découvres ta moto. Il faut accepter cette période d'apprentissage. Le FZ1S est un moto assez vive, alors pour éviter ce que tu décrits, quelques petit conseils d'un petit jeune ;-)

Sois souple sur tes bras, gardes les genoux serrés et porte ton regard au loin. Tu verras, la moto virera toute seule, pas la peine de forcer, elle se conduit avec le regard !!

N'hésites pas à ralentir ton allure le temps de prendre la machine en mains, tu verras, elle augmentera naturellement avec le temps.

Maglite - ancien stagiaire AFDM

fernand27
Touriste
Touriste

Message par fernand27 »

Alors, merci p tit jeune...!
Il est evident que je vais m'habituer et remedier à ce (probleme). Je voulais surtout savoir, si cela vous l'avait fait aussi, et si les pneus y etaient pour queque chose ?
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !

Maglite
Touriste
Touriste

Message par Maglite »

Quand j'ai commandé la moto, j'ai demandé à être chaussé en Dunlop, je ne voulais pas entendre parler des Michelins. Le concess à tout de suite compris, il n'a pas chercher à me contre dire !

Donc, use tes pneus rapidement et chausse autre chose !

fernand27
Touriste
Touriste

Message par fernand27 »

Etonnant...? le michelin road 2 a bonne reputation !
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !

phil 21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phil 21 »

c'est vrai que cette moto est vive et l'avant un peu leger est ce qu'un amortisseur de direction change reelement la donne j'avais un 750 gex avt

phil 21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phil 21 »

moto25 a écrit :j'étais un peu comme toi, je roulais en sportives qui sont moins maniables sur petites courbes et comme le FZ1 est très maniable et que tu penches très vite, tu te retrouves vite à la corde.
en plus avec le frein moteur, ca n'aide pas
il faut prendre très large et arriver assez vite et regarder bien loin comme dit gabfox

tu es en full qu'en penses tu

Répondre