Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accident responsable : demande de conseil

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fgfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Accident responsable : demande de conseil

Message par fgfaz »

Bonjour,

Après dix ans de conduite sans le moindre soucis, il fallait que ça m'arrive, je me suis eclaté hier.

J'étais dans un bouchon sur l'autoroute (entre deux files) et un motard a piler sec devant moi. J'ai pilé aussi mais ma roue avant était sur la bande blanche pointillé qui sépare les deux voies et bien sûr j'ai glissé.

Je me suis vautré contre le coté droit d'une bagnole, je lui ai cassé le rétro et abimé l'aile et le pare choc avant.

Pour ma part la moto a frappé la voiture du coté gauche puis est tombée à terre coté droit. Moi j'ai pas eu trop de bobos mais la moto par contre :

• Rétroviseur gauche cassé.
• Tête de fourche cassée à certains endroits.
• Feux clignotant droit cassé.
• Poignée de frein (avant droit) cassée.
• Cale pied droit tordu.
• Cache carter moteur droit abîmé.
• Poignée (chauffante) avant droite cassée.
• Top case abîmé (réflecteur).
• Botte moto Oxtar (neuves) HP touring Gore Tex abîmées.

Voila, je suis en tort complètement (faut savoir reconnaitre), j'ai fais le constat avec la voiture et je l'ai envoyé à l'assurance (AMV).

Ma question,

Je suis assuré tous risques (la formule la plus complète chez AMV + individuelle pilote et accessoires) mais j'ai une franchise MINIMUM de 457 € (ou 10 % du montant total). Y a -t- il un moyen d'adoucir cette franchise et si oui comment ?

On m'a dit d'aller voir le garagiste pour qu'il ai la main leste sur le devis de réparation mais qu'en est il ? je ne connais pas le garagiste.

D'autre part est-ce qu'AMV paye le garagiste ou paye son client qui se débrouille avec le garagiste ?

Merci de vos réponses
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Désolé pour toi, mais l'important c'est que t'es pas de mal

Il me semble que les assurances traitent toujours avec le professionnel, donc avec le garagiste et en général tu payes la franchise au garagiste une fois ta moto réparée.
Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

Oui, je valide la réponse de Mout.
A mon point de vue, la seule solution est de voir avec le garagiste pour qu'il gonfle un peu le devis, mais en général, il y a aussi un expert qui passe, et là, ya rien à lui dire à celui là!...
GAAAAZZZZZ.......
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

+1

Désolé pour ta chute. Content de savoir que tu n'aies rien de cassé.

La franchise, tu la paies au moment ou tu récupères ta moto chez le garagiste.

Par contre, AMV, c'est pas cher, mais alors ils se rattrapent sur les franchises les saligauds!!! J'ai déjà eu le tour,et maintenant, quad je cherche une assurance, je regarde bien les petites lignes et les franchises.

L'expérience est le nom qu'on donne à ces conneries!

Bon courage. V
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Pour avoir testé AMV.. :teuteul:

Tu payera rien tant que ta moto n'est pas réparée. Tu payeras la franchise au garagiste directement en récupérant ta moto.

Un moyen pour payer moins de 457€ ? ben non, c'est une franchise et c'est AMV.

Ils ont des tableaux avec des cases où te faire rentrer :teuteul:

T'as cassé ta moto en responsable ? désolé pour toi, tant que t'as pas de bobos, tu t'en tirera "qu'avec" la franchise. Non ils ne te résilieront pas pour autant.

En te souhaitant qu'elle ne dépasse pas trop les 4570€ ;-)

Et au passage multiplie ton coef de bonus par 1.25, tu aura ton "malus" pour ta date anniversaire :(

Mais avec 10ans sans pépins tu devait avoir un bonus suffisant pour ne pas repasser au dessus de la barre des 100% ;)
ImageImage
Répondre