Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils pour une dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
sebi92
Mob
Mob

conseils pour une dorsale

Message par sebi92 »

salut a tous
la mésaventure de munisaï précipite mon achat de dorsale.
Cependant j'aimerais que vous me donniez quelques petits conseils sachant je ne veux pas mettre une fortune non plus dedans et que je ne sais pas voir la différence entre tous les modèles (sur cardy.fr par exemple)
mon dos vous remercie d'avance 8)
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=52476&highlight=dorsale

j'ai opté pour la dainese : 115€ a coignières (moto expert je crois)

on ne la sent pas sur le dos, on a une sensation de protection supérieure a la dorsale mousse du blouson : un bon investissement sur lequel faut pas jouer le radin ;)
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

la dainese wave sinon rien..... ;)
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nico39 a écrit :la dainese wave sinon rien..... ;)

je dirais même plus : rien sinon la dainese wave :lol:
Image Fazermen "canal historique"

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Je vais investir également !
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

+1 pour la Dainese. J'en ai une depuis début 2005 et en ai acheté également pour ma femme et mon fils. Je pense que c'est le top et cela aide à faire passer le prix. Elle vieillit bien malgré un usage quasi quotidien.

minoi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minoi »

J'ai la dainese aussi , c'est rassurant d'avoir ça sur le dos. Depuis que je l'ai je n'ai jamais fait de moto sans la mettre.

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

Dainese pareil ! Utilisée tous les jours elle est loin d'être gênante. Je ne roule jamais sans, si ce n'est à Carole avec un cuir full protec CE.
Tout va bien !

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Le gros avantage d'une dorsale, en plus de la protection apportée, c'est qu'on peut la mettre avec n'importe quelle veste même non conçue pour la moto. L'inconvénient, c'est le stockage car elle est plus importante qu'une protection interne et le côté "tortue Ninja" peut faire moquer...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Inazuma12 a écrit :Le gros avantage d'une dorsale, en plus de la protection apportée, c'est qu'on peut la mettre avec n'importe quelle veste même non conçue pour la moto. L'inconvénient, c'est le stockage car elle est plus importante qu'une protection interne et le côté "tortue Ninja" peut faire moquer...

je préfère le côté tortue ninja ou cloporte que le côté chaise roulante.... ;)
Image

Répondre