Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit de mon faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

klem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit de mon faz

Message par klem »

salut a tous,
je trouve que ma boite de vitesse fait un drole de bruit quand je roule,
un peu comme le bruit d'une voiture qui roule en marche arrière ou comme un moteur electrique. je sais que c'est la boite de vitesse qui fait ce bruit paske quand je suis dans une pente et que je roule sans accelerer, dès que je passe le point mort le bruit s'arrete directement.
maintenant je sais pas si le bruit est vraiment anormal vu que j'ai jamais rouler sur une autre faz que la mienne..

voila est-ce que vous pensez que c'est louche ou alors c le bruit normal des faz??

merci d'avance pour vos réponses!
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Vérifies plutot ton kit chaine ;)
Graissage, tension, usure ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

moi je dirais embrayage ?
klem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klem »

je vais y penser mais si c'est la chaine, comment ce fait il que le bruit s'arrete au point mort? la chaine tourne en permance..
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

ps : un truc pour voir si c'est bien l'embrayage

au niveau de la poignée tu vis le botigno pour que cable soit moins tendu , tu vois ce que je veux dire ?
fait un tour comme ça , si ça fait toujours le bruit , remet le reglage comme avant , si ça le fait plus , laisse comme ça
klem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klem »

jpens pas non plus que ce soit l'embrayage, ma poigné a un peu de jeux avant d'embrayer.
mais donc le bruit vous parait anormal?
moi je pensais que toute les faz faisait ce bruit la.
faudra que j'en parle a mon mecano et qu'il fasse un tour avec histoire de voir ce qu'il en pense.
fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

combien de KM a ton FAZ'???? sinon verifie ta tension de chaine de distributio. mais sincerement j'en doute mais bon faut etudier toute possibiliter! sinon j'opterai plus pour l'embrayage que la boite! enfin apres je suis pas expere en fzs lol
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage
klem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klem »

+- 45,000 km
j"esperais que quelqu'un ai déja eu le meme problème mais bon ca a l'air de parler a personne...
sinon jpourais essayer d'enregistrer le bruit qu'elle fait en roulant mais bon c un peu compliqué...
ben merci quand meme en tout cas.
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

le bruit aparé quand tes en roue libre avec vitesse enclenché?
klem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klem »

le bruit est surtout présent avec le frein moteur et s'arrete immediatement quand je passe au point mort.
c'est pour ca qu'il me parait improbable que ce soit la chaine..
Répondre