Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boite de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fernand27
Touriste
Touriste

boite de vitesse

Message par fernand27 »

:( Sur mon Fz1 qui arrive à 800km, j'ai remarqué depuis le debut que mes vitesses passaient mal . Ce n'est pas que la boite et dure ou les vitesses dures à verrouiller. Mais mes vitesses (crochent) passent en deux temps, clic et clac...! Par contre pour les descendre, pas de probleme.
Peut etre un leger mieux à chaud. Comment passent les votres ? :roll:
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

c'est ce qu'on appelle une boîte de vitesse..........yamaha !!!!
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Attend la révision des 1000 et la vidange de l'huile d'origine qui est très épaisse et tu verras qu'après, ce phénomène disparait avec de l'huile normale.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
Maglite
Touriste
Touriste

Message par Maglite »

Idem, tofff, après une bonne vidange (à 800km, l'huile de rodage est dégueulasse) tout ira mieux !
fernand27
Touriste
Touriste

Message par fernand27 »

:D Vous me rassurez...
Par contre au demarrage, à froid, j'entends un bruit comme un sifflement, mais assez sourd, un ronronnement plutot.... Qui disparait lorsque je debraye, donc lié au mecanisme d'embrayage. C'est toujours le probleme de l'huile ? :roll:
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

Jérôme59 a écrit :c'est ce qu'on appelle une boîte de vitesse..........yamaha !!!!

c'est la marque de fabrique depuis toujours!!!!!!!!
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

fernand27 a écrit ::D Vous me rassurez...
Par contre au demarrage, à froid, j'entends un bruit comme un sifflement, mais assez sourd, un ronronnement plutot.... Qui disparait lorsque je debraye, donc lié au mecanisme d'embrayage. C'est toujours le probleme de l'huile ? :roll:

Peut-être un petit réglage à faire de la garde d'embrayage.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

jamais eu de probleme
Image
jean-mi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jean-mi »

salut a tous mois meme probleme mais ma belle a 10000km pas d'amelioration mon cons ma dit ''sa vien de mais chaussure '' :teuteul: :fiesta:
pour moin le sentire il faux bien tendre la chaine
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

jean-mi a écrit :salut a tous mois meme probleme mais ma belle a 10000km pas d'amelioration mon cons ma dit ''sa vien de mais chaussure '' :teuteul: :fiesta:
pour moin le sentire il faux bien tendre la chaine

:mort de rire: excellent le coup des chaussures, à condition que ton cons te le dise avec humour bien sûr :cool:

sinon, pas d'accord sur la tension de chaine: ça va surtout te générer des vibrations.

et moi aussi, je trouve bizarre le verrouillage des rapports de boite Yam, mais j'ai jamais de faux points morts, même si tu ne décompose pas complètement, ça le fait tout seul. Alors que sur le VFR, tout passait comme dans du beurre, mais j'avais un pu.ain de faux point mort entre la 5 et la 6 qui a fait hurler plus d'une fois le V4 en zone rouge, comme quoi...
;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Répondre