Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petite question pratique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

petite question pratique

Message par nene 09 »

salut

je viens de prendre ma première belle "rincée" ce soir en rentrant du boulo :?

j'ai remarqué qu'il y avait un petit temps de réponse entre le moment ou j'actionnais le levier de frein et celui ou la moto commencait vraiment a freiner :shock: temps de réponse d'autant plus grand que le délais entre chaque freinage etait espacé..(surement le temps que les plaquettes chassent l'eau du disque? mais etrange tout de même :( )

Avez vous remarqué un phénomène semblable

merci d'avance :mrgreen:
Ariège power
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Re: petite question pratique

Message par EL D »

nene 09 a écrit :surement le temps que les plaquettes chassent l'eau du disque

...normalement c'est ça... ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Toi t'as jamais connu les disque pleins avec plaquettes organique. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

nico91 a écrit :Toi t'as jamais connu les disque pleins avec plaquettes organique. :teuteul:

non...mais j'ai eu possedé de veilles machines :-D ..comme un 1000 tomcat mais je ne me souviens pas d'un tel phénomène :?:
Ariège power
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

sous la pluie tu peux même garder un petite pression sur le levier avant de rentrer dans une zone ou tu vas te servrir abondamment du frein ;) ;)

mais c'est la même chose en BAR ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nene 09 a écrit :
nico91 a écrit :Toi t'as jamais connu les disque pleins avec plaquettes organique. :teuteul:

non...mais j'ai eu possedé de veilles machines :-D ..comme un 1000 tomcat mais je ne me souviens pas d'un tel phénomène :?:

Pas assez vielle. :teuteul:
C'etait déja des disque percés sur le tomcat. ;)

Je parle d'un truc dans ce genre là:
Image
Un engin ou il se passe presque 1 seconde entre le moment ou tu attrappe la poignée et ou les plaquettes daingnent freiner par temps de pluie. :-o
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

nico91 a écrit :
nene 09 a écrit :

Image
Un engin ou il se passe presque 1 seconde entre le moment ou tu attrappe la poignée et ou les plaquettes daingnent freiner par temps de pluie. :-o

ouff elle est de quelle année :?: surement que j'etait encore qu'un futur projet pour mes parents :angel:
Ariège power
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

nene 09 a écrit :
nico91 a écrit :
nene 09 a écrit :

ouff elle est de quelle année :?: surement que j'etait encore qu'un futur projet pour mes parents :angel:

non, t'exagère, même en Ariège, on devait en voir dans le début des année 80, du moins sur la route du jaune :drinking:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Répondre