Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fumée blanche ce matin
- vallica
- Mob

Fumée blanche ce matin
Bonjour à tous,
Ce matin comme d'habitude je démarre ma moto sur la latérale et je la laisse chauffer 1mn pas plus avant de partir mais je me rend compte très vite que la fumée blanche qui sort tous les matins lorsqu'elle est froide ne s'estompe pas comme d'habitude.
Ce matin la fumée continuait à sortir et surtout j'avais droit à une salle odeur que je situerai entre du "chaud mécanique" ou une odeur de joint, bref j'étais en panique.
Au bout de 3mn je me dit bon je l'arrête, je rentre chez moi, j'allume mon pc , je vais sur le forum voir si des posts parlent de ce problème.
Après 5mn de recherche je vois que c'est arrivé chez certain les jours de forte humidité, et comme c'est le cas ce matin (il a plu toute la nuit et c'est très rare chez moi donc les conditions sont pour la première fois très différentes) je suis ressorti de chez moi, je démarre et là plus de fumée suspecte mais encore un peu l'odeur.
Je roule donc vers mon boulot, 10km de nationale puis 5km de ville tout en restant sous la barre des 5000 trs pour ne pas trop la faire souffrir au cas où elle aurait bel et bien un souci.
Finalement je suis arrivé au boulot sans que la fumée soit réaparue.
Je ne sais donc pas d'où ca pouvais venir, pour info hier soir j'ai roulé 15mn sous de la petite pluie avant de la rentrer et il y a 1 semaine j'ai fait la révision des 10 000km.
Auriez-vous un petit diagnostic ou dois-je l'amener chez le concess ?
Ce matin comme d'habitude je démarre ma moto sur la latérale et je la laisse chauffer 1mn pas plus avant de partir mais je me rend compte très vite que la fumée blanche qui sort tous les matins lorsqu'elle est froide ne s'estompe pas comme d'habitude.
Ce matin la fumée continuait à sortir et surtout j'avais droit à une salle odeur que je situerai entre du "chaud mécanique" ou une odeur de joint, bref j'étais en panique.
Au bout de 3mn je me dit bon je l'arrête, je rentre chez moi, j'allume mon pc , je vais sur le forum voir si des posts parlent de ce problème.
Après 5mn de recherche je vois que c'est arrivé chez certain les jours de forte humidité, et comme c'est le cas ce matin (il a plu toute la nuit et c'est très rare chez moi donc les conditions sont pour la première fois très différentes) je suis ressorti de chez moi, je démarre et là plus de fumée suspecte mais encore un peu l'odeur.
Je roule donc vers mon boulot, 10km de nationale puis 5km de ville tout en restant sous la barre des 5000 trs pour ne pas trop la faire souffrir au cas où elle aurait bel et bien un souci.
Finalement je suis arrivé au boulot sans que la fumée soit réaparue.
Je ne sais donc pas d'où ca pouvais venir, pour info hier soir j'ai roulé 15mn sous de la petite pluie avant de la rentrer et il y a 1 semaine j'ai fait la révision des 10 000km.
Auriez-vous un petit diagnostic ou dois-je l'amener chez le concess ?
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007
- karl_kruzer
- Mob

- fazerGT
- Pocket Bike

- vallica
- Mob

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

:mort de rire:
:tusors:
Non, c'est juste de l'humidité lié à la température
tant que c'est blanc, c'est bon... si c'est bleu c'est la culasse ou les segments !
karl_kruzer a écrit :ya un nouveau pape!
:tusors:
karl_kruzer a écrit :sinon pour ton probleme , je pense pas qu'il y est trop de souci a se faire.
Non, c'est juste de l'humidité lié à la température
tant que c'est blanc, c'est bon... si c'est bleu c'est la culasse ou les segments !
Big Twins

- bibine
- Mob

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

- vallica
- Mob

- Flipper
- Touriste

DeMZed a écrit :tant que c'est blanc, c'est bon... si c'est bleu c'est la culasse ou les segments !
Tu es sur de toi
Pour moi :
1- Fumée blanche (type brouillard) --> Humiditée
2- Fumée blanche opaque --> Joint de culasse coté eau
3- Fumée blanche et mayonnaise dans l'huile --> Joint de culasse coté huile
4- Fumée bleu --> Moteur rincé (segment ou piston ou chemise)
Les points 2 et 3 sont graves
Le point 4... bah c'est trop tard pour s'en soucier
Le point 2 apparait de deux manieres
1. monté rapide en température car l'eau passe par les soupapes d'echappement jusqu'a ce qu'il n'y en est plus
2. Risque d'eclatement des durites de refroidissement dû a la pression d'echappement.
Sylvain
- vallica
- Mob

.