Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoins conseils reglages

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
giules19
Mob
Mob

besoins conseils reglages

Message par giules19 »

mon fz1 a une facheuse tendance à vouloir un peu guidonner dès que je relache les gazs brusquement.
quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur les eventuels reglages suspattes à faire?
j'y ai deja touché: la moto est plus vive et guidonne moins sur routes bosselées mais ç'est pas ça.
fourche: precontainte d'origine, compression -11 au lieu de -5, detente à -10 au lieu des -15
amorto: precontrainte plus fermée d'un cran
d'avance merci aux experts
departementales powwaaa!!!
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

salut

pour l'avant tes choix sont plutôt bien... pour ma part j'ai ouvert de 17 la comp (plus d'enfoncement donc milleure absortion des irrégularités..)

pour l'arrirere tu peux durcir !! :o ; essaye avec 5 crans de précontrainte de ressort et 4 en detente...tu verras c'est beaucoup mieux..et contrairement aux idées reçues plus confortable)

j'habite dans l'ariège (Pied mont pyrénéen) ou les routes sont desastreuses :x ... et a ce jour (4000 Kms depuis juillet.. :mad: ); les quelques guidonnages sont intervenus lors de viriles accelérartions sur sol bien frippé :mrgreen:

voilou ;)
Ariège power
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Je confirme pour le reglage de l'arrière, plus confortable avec la précontrainte à 5.
briciu
Touriste
Touriste

Message par briciu »

et dire que je ne sais meme pas ce que c'est que la precontrainte...
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

briciu a écrit :et dire que je ne sais meme pas ce que c'est que la precontrainte...

Le gros écrou qui comprime le ressort ;)
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

briciu a écrit :et dire que je ne sais meme pas ce que c'est que la precontrainte...

c'est ici que ça se passe

Image
Ariège power
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Voila et ca ce tourne avec la clef a griffe de la trousse a outil. :lol:

Tout ça c'est ecrit dans le manuel du proprietaire. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
briciu
Touriste
Touriste

Message par briciu »

ben oui mais je ne l'ai pas eu celui la a la livraison...
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

je v durcir un cran de + la precontrainte alors pour essayer, mais pas sur que ça regle mon probleme de legers guidonnages au relacher de gaz.
je pensais que ça viendrait plutot des reglages de fourche, mais tout est possible.
deja merci :D
departementales powwaaa!!!
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

giules19 a écrit :je v durcir un cran de + la precontrainte alors pour essayer, mais pas sur que ça regle mon probleme de legers guidonnages au relacher de gaz.
je pensais que ça viendrait plutot des reglages de fourche, mais tout est possible.
deja merci :D

80% des reactions ressenties sur l'avant proviennent d'un defaut sur l'arriere de la machine :mad: ...dans ton cas...l'arrière trop souple par rapport a l'avant, génère a la coupure des gaz un écrasement trop important de l'amortisseur par rapport a la fourche et donc celle ci s'excite :shock: :mrgreen: ..si ça continu fais verifier tes roulements de colonne direction....
Ariège power
Répondre