Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
besoins conseils reglages
- giules19
- Mob

besoins conseils reglages
mon fz1 a une facheuse tendance à vouloir un peu guidonner dès que je relache les gazs brusquement.
quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur les eventuels reglages suspattes à faire?
j'y ai deja touché: la moto est plus vive et guidonne moins sur routes bosselées mais ç'est pas ça.
fourche: precontainte d'origine, compression -11 au lieu de -5, detente à -10 au lieu des -15
amorto: precontrainte plus fermée d'un cran
d'avance merci aux experts
quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur les eventuels reglages suspattes à faire?
j'y ai deja touché: la moto est plus vive et guidonne moins sur routes bosselées mais ç'est pas ça.
fourche: precontainte d'origine, compression -11 au lieu de -5, detente à -10 au lieu des -15
amorto: precontrainte plus fermée d'un cran
d'avance merci aux experts
departementales powwaaa!!!
- nene 09
- Twin poussif

salut
pour l'avant tes choix sont plutôt bien... pour ma part j'ai ouvert de 17 la comp (plus d'enfoncement donc milleure absortion des irrégularités..)
pour l'arrirere tu peux durcir !!
; essaye avec 5 crans de précontrainte de ressort et 4 en detente...tu verras c'est beaucoup mieux..et contrairement aux idées reçues plus confortable)
j'habite dans l'ariège (Pied mont pyrénéen) ou les routes sont desastreuses
... et a ce jour (4000 Kms depuis juillet..
); les quelques guidonnages sont intervenus lors de viriles accelérartions sur sol bien frippé
voilou
pour l'avant tes choix sont plutôt bien... pour ma part j'ai ouvert de 17 la comp (plus d'enfoncement donc milleure absortion des irrégularités..)
pour l'arrirere tu peux durcir !!
j'habite dans l'ariège (Pied mont pyrénéen) ou les routes sont desastreuses
voilou
Ariège power
-
AsTro
- Baïker

-
briciu
- Touriste

-
AsTro
- Baïker

- nene 09
- Twin poussif

- nico91
- Zone rouge

-
briciu
- Touriste

- giules19
- Mob

- nene 09
- Twin poussif

giules19 a écrit :je v durcir un cran de + la precontrainte alors pour essayer, mais pas sur que ça regle mon probleme de legers guidonnages au relacher de gaz.
je pensais que ça viendrait plutot des reglages de fourche, mais tout est possible.
deja merci
80% des reactions ressenties sur l'avant proviennent d'un defaut sur l'arriere de la machine
Ariège power