Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement guidon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazermil31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changement guidon

Message par fazermil31 »

Bonjour,

quelqu'un a t'il changé son guidon sur son fazer ?
style bracelet , racing , demi réglabe

en fait je cherche une position plus en avant , j'ai changé de trajet travail ( que du virage en campagne , 80 aller/retour ) et la position trop droite ,ce n'est pas le top .

oui c'est vrai ce n'est pas une r1 , mais quand même :powa

donc que pensez vous de la position et si vous en avez changé , j'ai pas trouvé mon bonheur sur les pages du fofo?

un racing réglabe , serait pas mal ? non?
J'y réfléchi , ça vient ...

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Au choix, tu peux changer pour :
- un guidon droit de FZ1 Fazer
- des brasselets

Sachant que
le 1er sera moins radicale que les 2e ;
le 1er ne nécessitera pas de modifications ;
le 1er te coutera moins cher
Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Aprés 3 guidons essayés (6 mois chacun) le meilleur compromis sport/confort que j'ai trouvé compte tenu de ma taille 1,70m c'est le guidon du FZ6 naked 1° version (plus plat, moins de retour arrière, et + étroit que l'origine) sachant que l'arrière de ma moto était relevé et l'avant baissé.Aprés ça dépend beaucoup de ta taille, si tu est grand et que la moto est d'origine tu peux supporter encore + en avant comme les guidons 620 ducati (voir photo)
Image

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

As tu une idée du prix du guidon du FZ6n 1° version???
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Non mais je mais je ne pense pas que se soit excessif. Je l'ai payé 10€ dans une bourse. Je n'ai pas de photo du fzs avec ce guidon pris de prés et maintenant il est à la casse.Ne pas prendre le guidon du fz6S qui est + haut et routier.Peut etre que la 2° version du fz6N est le même ou ressemblant.Certaines suzuki en ont des bien aussi genre 1000 sv je crois. si tu est grand le guidon sur la photos est bien car il part sur l'avant au niveau du coudage et est plus large, la conduite est sportive mais pour moi il était un peu fatiguant sur long trajet car ajouté à la longeur du reservoir j'était en appuis sur l'avant, bras tendus.
Je crois que c'est du ducati, et peu le prendre en photos

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Sur le forum, il y a pas mal de topics qui traite du changement par un guidon de fz1 ( fazer pour avoir les taraudage pour les embouts de guidons )
Si je dis pas de bétise, ca coute 45euro environ, et la plupart en son content.
Ce qui me freine, c'est que j'ai peur que ce soit une galere pas possible a viré les poigné ( meme si certain disent que ca va tout seul avec du wd40 et un long tournevis, faut voir le niveau du bricolo! )
FZS 1000 addict

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

c'est effectivement pas trés difficile , par contre le guidon fz1 j'ai trouvé moyen (position/esthétique) mais ça c'est chacun ses gouts et fonction de sa conduite/taille /position

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Niveau esthetique, c'est vrai que je trouve ca un peu bof ( mais jamais vu en vrai )
Mais comme beaucoup, je trouve la position d'origine trop "trail"
FZS 1000 addict

fazermil31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermil31 »

Vrai que le guidon de la 1000 sv à l'air pas mal , je vais me faire les concessionnaires avec un métre dans la poche je pense
J'y réfléchi , ça vient ...

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Bonjour j'ai posé le guidon du fz1 mais je trouve que les cables et la durite de frein sont un peu sous" containte" en plus la position n'est pas si top on est plus droit que l'origine.J'ai donc remis l'origine..

Répondre