Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème depuis couplage des feux !
- GuillOme
- Inscrit(e)

Problème depuis couplage des feux !
Bonjour à tous.
Il y a quelque temps j'ai enfin couplé mes feux...marre de ne rien y voir la nuit !!!
Mais je rencontre un problème. Mon fusible d'éclairage n'arrête pas de claquer au bout d'un moment (100 à 200 kms) ! Pourtant je fais attention à démarrer feux éteints...
Donc je voudrais savoir si parmis ceux qui ont couplé leurs feux, certains ont rencontré ce problème ? Si oui qu'avez vous fait: fusible plus important ou serait ce un mauvais contact (j'ai adapté du 6,5mm et du 2,8mm mais le contact semblait franc !).
Je ne comprends pas ce phénomène car quand je roule en phare...le fusible ne claque pas ! (j'ai bien réalisé un couplage et non un pontage, quand je passe de code en phare un filament s'allume et l'autre s'éteint sur l'ampoule de droite).
Merci de vos lumières :jesors
Il y a quelque temps j'ai enfin couplé mes feux...marre de ne rien y voir la nuit !!!
Mais je rencontre un problème. Mon fusible d'éclairage n'arrête pas de claquer au bout d'un moment (100 à 200 kms) ! Pourtant je fais attention à démarrer feux éteints...
Donc je voudrais savoir si parmis ceux qui ont couplé leurs feux, certains ont rencontré ce problème ? Si oui qu'avez vous fait: fusible plus important ou serait ce un mauvais contact (j'ai adapté du 6,5mm et du 2,8mm mais le contact semblait franc !).
Je ne comprends pas ce phénomène car quand je roule en phare...le fusible ne claque pas ! (j'ai bien réalisé un couplage et non un pontage, quand je passe de code en phare un filament s'allume et l'autre s'éteint sur l'ampoule de droite).
- Benlil78
- Twin poussif

Re: Problème depuis couplage des feux !
GuillOme a écrit :Bonjour à tous.
De mémoire, il me semble que le fusible est un 20 ampères. Vérifie déjà ça. Ensuite, c'est louche que ça claque qu'après 100 ou 200 kms... N'essaie surtout pas de mettre un fusible plus gros, ça peut créer de gros dégats, voir foutre le feu à la moto.
Vérifie également que tes ampoules sont "homologuées" (H1 : 55 watts et H4 : 55/60w. Si elles sont d'une puissance supérieures, change les et regarde si ça se produit toujours.
Ensuite, vérifie que tes câbles sont correctement placés et qu'ils ne sont pas pincés à un endroit. Essaie aussi de faire un test de continuité avec un multimètre (pour voir éventuellement un court circuit à la masse en braquant le guidon par exemple).
Et démarrer feux éteints ne change pas ton problème. J'espère qu'avec ça, ça ira.
Tiens nous au courant.
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
- Benlil78
- Twin poussif

- ispice23
- Pocket Bike

- GuillOme
- Inscrit(e)

- Tomcat 57
- Inscrit(e)

- Tomcat 57
- Inscrit(e)

- Mack
- Modérateur Itinérant

On a répondu à ta question Tomcat 57, sur le sujet que tu as ouvert, mais sache que même avec le couplage c'est critique la visibilité nocturne sur ces modèles 
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.