Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

il est enfin arrivé!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

il est enfin arrivé!!!!

Message par nene 09 »

ça y est j'ai reçu le matos ;) 8)

je viens de finir de le monter, reste plus qu'a le regler convenablement, et aller faire un petit tour :mrgreen: ..enfin j'ai fais un petit test de reglage a la louche...même avec toutes compressions et detentes ouvertes au maxi...le ressentis est bien meilleur que la "daube" d'origine vous en dirais plus demain apres un petit test routier :?

Image

Image
+ 1cm en assiette ça devrait être beaucoup plus maniable!!
Image
Ariège power
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ma fois , fort joli deja , apres , j imagine que ca va envoyer du gros avec ca eh eh
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

bô matos, mais j'ose pas imaginer le prix :-?
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

okyear a écrit :bô matos, mais j'ose pas imaginer le prix :-?

844 €chez cardy :teuteul: ..mais bon en parcourant le site j'ai pu voir (et sans critiques aucunes...) que bon nombre d'entre nous avaient investi dans des pc 3 + pots..afin de gagner des watts...ce qui a mon avis aprroche de pres ma facture; mais (et c'est mon point de vue perso)pour ma part je préfère pouvoir exploiter ceux existants (et en full c'est pas evident)..ce qui n'etait pas possible avec l'origine :x (raclage reposes pieds et bas du pot :x :x

il fait beau chez moi ce matin je vais de ce pas aller faire un test ..vous tient au jus... :mrgreen: :angel:
Ariège power
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

très beau matos, on attend to CR d'essai routier ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Fantominus a écrit :très beau matos, on attend to CR d'essai routier ;)

35kms de routes defoncées :shock: le verdict est sans appel 8) .. du pur bonheur :powa

Sanchant qu'il est neuf et que les réglages ne sont pas au mieux (pour ça j'irai voir qui tu sais ;) ) voila le ressentis:

1-le fait d'avoir augmenté l'assiette de 1 cm a l'arriere rend la moto super vive de l'avant (un vrais régal) :mrgreen: ...cette augmantation a eu egalement pour effet d'augmenter la garde au sol , impossible de faire frotiller les tetines des reposes pieds..pourtant j'ai fais ce qu'il fallait..

Image

2- le fait de pouvoir regler la compression lente (suspension de confort / petits chocs) procure une grande sensation de confort; quand au reste grossses compressions , nids de poules ...ils sont avales avec brios et une stabilité surprenante :shock: .. et de fait la fourche parait d'un coup presque confortable car bien secondée par l'arrière elle fonctionne beacoup mieux..

3- Dans les courbes a grandes vitesse ...surprise..la stabilté est tout simplement royale...

Voila en resumé j'ai resolu les problème de vivacite (constesté sur le modèle a tête de fourche), de garde au sol, et surtout d'amortissement...
Donc Noêl etant proche messieurs si j'ai un conseil a vous donner passez commande...vous n'aurez plus la même moto :new-alien:
Ariège power
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

nene 09 a écrit :1-le fait d'avoir augmenté l'assiette de 1 cm a l'arriere rend la moto super vive de l'avant (un vrais régal) :mrgreen: ...cette augmantation a eu egalement pour effet d'augmenter la garde au sol , impossible de faire frotiller les tetines des reposes pieds..pourtant j'ai fais ce qu'il fallait..

Image

Tu veux dire que rien qu'avec le nouvel amorto, tu t'es senti en confiance pour éliminer ta bande de peur?

nene 09 a écrit :..mais bon en parcourant le site j'ai pu voir (et sans critiques aucunes...) que bon nombre d'entre nous avaient investi dans des pc 3 + pots..afin de gagner des watts...ce qui a mon avis aprroche de pres ma facture

mea coulpa, j'avoue :oops:
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

effectivement, c'est impressionnant comme résultat: virer la bande de peur sur des PR1 sans frotter les tétines de cales pieds, c'est que l'assiette a bien changée :shock:
et en plus avec le froid en ce moment, ce qui est pas optimum pour l'adhérence avec ces pneus dur, tu devais être sacrement en confiance :teuteul:
t'as quoi comme pression de pneus?

En tout cas, ça donne envie... le seul pb c'est que pour noël, j'avais prévu autre chose :roll:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Fantominus a écrit :effectivement, c'est impressionnant comme résultat: virer la bande de peur sur des PR1 sans frotter les tétines de cales pieds, c'est que l'assiette a bien changée :shock:
et en plus avec le froid en ce moment, ce qui est pas optimum pour l'adhérence avec ces pneus dur, tu devais être sacrement en confiance :teuteul:
t'as quoi comme pression de pneus?

En tout cas, ça donne envie... le seul pb c'est que pour noël, j'avais prévu autre chose :roll:

Au niveau des pressions j'ai 2.1 a l'av et 2.4 a l'ar..mais bon aucun merite car je peux t'assurer que le changement est radical...la moto est tellement stable....seule limite... les pneus qui sont pas les meilleurs du marché :-? ..mais bon faut y aller avant de les faire glisser ;) ..puis ils racrochent en douceur... j'ai quand même reussis a toucher tout a l'heure mais bon...je me suis trouvé tres pres du sol :shock: :teuteul:

Je pense que je vais aller voir notre cher alain car faut presque avoir fait "polytecnhique "pour savoir exactement l'incidence de chaque tour que tu fais.. :oops:
Ariège power
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

okyear a écrit :
nene 09 a écrit :1-le fait d'avoir augmenté l'assiette de 1 cm a l'arriere rend la moto super vive de l'avant (un vrais régal) :mrgreen: ...cette augmantation a eu egalement pour effet d'augmenter la garde au sol , impossible de faire frotiller les tetines des reposes pieds..pourtant j'ai fais ce qu'il fallait..

Image

Tu veux dire que rien qu'avec le nouvel amorto, tu t'es senti en confiance pour éliminer ta bande de peur?

nene 09 a écrit :..mais bon en parcourant le site j'ai pu voir (et sans critiques aucunes...) que bon nombre d'entre nous avaient investi dans des pc 3 + pots..afin de gagner des watts...ce qui a mon avis aprroche de pres ma facture

mea coulpa, j'avoue :oops:

les bandes de peur avaient deja disparues le 2 ème jour de l'achat, mais bon chaque virage etait un festival d'eteincelles des reposes pieds :wrazz: ce qui nuisait a la stabilite, la ...la moto plonge intinctivement et ne bronche pas, même si ça secou parfois, elle reste imperturbable ;)
Ariège power
Répondre