Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un gros boum

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Soft
Baïker
Baïker

un gros boum

Message par Soft »

Salut a tous
je l'ai mis dans mon poste mais j'aurais surment plus de chance d'avoir une réponse ici

donc je voulais démarrer la moto , mais j'avais oublier de rebrancher le bloc a l'arriere (cdi?) , donc j'essaye de démarrer et ça démarre pas

puis je pense a ça , donc je le branche

j'appuie sur le démarreur , et BOUM , un gros boum

donc j'arrete la moto , en panique

ça vient de quoi , un retour de flamme ? de l'essence qui fini dans le pot puis qui a pris feux ?

merci d'avance

(je l'ai redémarrer sans aucun soucie tout marche nikel)
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

rassurez moi svp
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Si tu as tenté de la demarrer sans allumage il se peut kil y ait eu des vapeurs d'essence qui se sont repandues ds l'echappement.
Ensuite avec l'allumage rebranché tout a prit feu..Je pense pas que ce soit bien grave surtout si tout remarchait derriere!
Modifié en dernier par ispice23 le 03 nov. 2007, 15:17, modifié 1 fois.
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

oui si c'est bien ça y'a pas de soucie
faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Il m'est arrivé le même genre de mésaventure sur ma fzs600 mis à part que c'était la batterie qui était faible en hiver.
J'essayais de la mettre en route mais le démarreur a fini par ne plus tourner (batterie HS). J'ai tenté de la démarrer à la poussette mais il y a eu une forte explosion (les voisins en sont sortis pour voir ce que c'était). J'ai retenté une poussette et elle a fini par démarrer et elle tournait nickel.
Ca m'est arrivé plusieurs fois (dont l'explosin quasi à chaque fois) jusqu'à ce que je me décide à recharger une bonne fois cette batterie (qui, au passage, a tenu jusqu'à la revente de la moto).

Conclusion: je pense que l'essence s'accumulait à chaque fois que je faisais tourner le démarreur longtemps avant que la batterie s'affaiblisse complètement. Ensuite, elle explosait au moment du démarrage...
Je ne pense donc pas que ce soit grave. ;)

A confirmer par un pro... :teuteul:
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

merci :)

non c'est pas grave , mais je voulais etre sur que c'etait bien ça !

merci ;)
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

arf j'ai repondu sur l'autre post :/
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

merci quand meme je viens de lire :)
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Tu as grosso modo fait exactement ce que font certain en actinnant leur coupe circuit en pleine marche, le boum est d'autant plus important que le moteur est sous charge accélérateur tourné en position maxi, l'ensemble se gave de vapeur d'essence, quand l'étincelle reviens....
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Répondre