Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

remonter le pot d'origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

remonter le pot d'origine

Message par Jérôme59 »

Je suis sur le point de commander un pot mivv en raison de la commande groupée passée par guizzz.

Je possède des fixations latérales de sacoches qui, vraisemblablement, ne passeront plus car le pot remonte plus haut que celui d'origine. :x

Mais le pot me botte tellement que même si le voyage est ma priorité, je me demande si je ne vais pas profiter de l'affaire.
Je peux toujours remonter l'origine pour les deux trois voyages annuels que je peux faire , donc ma question est :

est-il facile de remonter l'exup ? c'est long ?
il me semble qu'il faille détendre les cables pour les ôter du servo moteur, dans ce cas, on dérègle le système alors ? dans le sens inverse, quelqu'un a-t-il remonter son pot ? galère ou pas ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

alors , perso qd j ai vendu mon leovince pour l akra , j ai du patienter un bon moi avec l origine car akra pas dispo

les cables etant deja enlever , j ai tout simplement bloqué la valve en position ouverte ( a l aide d une entretoise a la place du ressort )

une fois cela fait , tu n a plus qu a mettre et enlever a ta guise l echappement en moins de 30 sec si t a deja les outils de pret

voila mon astuce , apres a toi de voir
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Par défaut la valve est ouverte. Donc meme sans les cable, le moteur fonctionne sans probleme.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

et avec la valve toujours ouverte, tu as senti une différence biloute 06?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

euh ....... a part une impressions dû au fait que l origine fait moin de bruit que le leovince , je ne pourrai rien affirmé que entre une en full a 150 cv avec leo vince ou akra et une de 149.9 cv avec l origine ...pas assez doué pour te donné un avis concret .....dsl
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
cracy83
Touriste
Touriste

Message par cracy83 »

bon je me tente a la manipe cet aprem pour le remontage ...
je vous tiens au jus si facile ou non
et au fait ... du coup si tous est good je vend mon pot ... je vous en dis + après ...
Image
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

alors pour que le remontage du pot d'origine avec l'Exup soit plus facile, il suffit de sortir les câbles coté servo-moteur et ne rien démonter coté papillon d'échappement.
Les câbles se sortent facilement à la seule condition de démonter la poulie de l'axe du servo-moteur. Pour démontage et montage de l'Akra, ça m'a pris 1 h à tout péter et je suis pas un rapide ;)
Schuss
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
cracy83
Touriste
Touriste

Message par cracy83 »

Bon ba voilà c est remonté !
j ai juste reglé pour que chacun des cable soit, tendu, et no soucis ...
donc maintenant mon pot est a vendre lol
un leo vence titan 300 €
qui en veux ??
je vais creer une annonce
Image
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

merci fantominus pour ta soluce. J'ai, en effet, démonter la poulie de l'axe pour ne rien toucher au niveau des tendeurs près du pot...impec ;)
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

cracy83 a écrit :Bon ba voilà c est remonté !
j ai juste reglé pour que chacun des cable soit, tendu, et no soucis ...
donc maintenant mon pot est a vendre lol
un leo vence titan 300 €
qui en veux ??
je vais creer une annonce

Pourquoi tu le revends, tu changes de brèle?
Répondre