Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petit bonjour d'un ancien
- ROCDK
- Mob

Petit bonjour d'un ancien
Hello à tous, ça un fait petit moment que je ne m'étais pas connecté, depusi la vente de mon FZ1 en 08/2007. Ce forum est toujours aussi sympa ! Maintenant je roule en superduke R 2007, et c'est vraiement du bonheur, mais je vais vous avez quelques choses, j'aurai bien aimé conserver ma FZ1....
Il me reste un chicane d'origine (où DB killers) toute neuve pour silencieux G&G Bikes, est-ce que vous pensez que cela peut interesser quelqu'un sur le forum ?
Il me reste un chicane d'origine (où DB killers) toute neuve pour silencieux G&G Bikes, est-ce que vous pensez que cela peut interesser quelqu'un sur le forum ?
ex fazerman...now en superduke !!!
- Jérôme59
- Baïker

Salut rocdk, j'avais essayé la superduke en 2006 (quand elle était méchante), quelle bombe !! et pis j'ai fait 10 ans cross sur des KTM (c'est moi d'ailleurs sur l'avatar :wrazz: ).
Alors depuis Août, t'en dis quoi don ton engin ? Tu nous fait un p'tit comparo bilan ?
Alors depuis Août, t'en dis quoi don ton engin ? Tu nous fait un p'tit comparo bilan ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- rickorn
- Païlote

-
AsTro
- Baïker

- rickorn
- Païlote

-
AsTro
- Baïker

- FASTJP
- Zone rouge

- ROCDK
- Mob

:fiesta: ça fait plaisir de voir que les anciens sont toujours là !!! Ok pour le petit comparo, mais avant je vous plante le décor : début août je ne sais pas ce qui me passe par la tête, mais je me dis que je reviendrai bien à mes premiers amours et je vend mon FZ1 et je rachète un R1 2007. Grosse erreur ! j'aurai mieux fait de me pendre ce jour là, sur route pas d'intérêt. Un mois plus tard j'échange mon R1 contre un SD 2006 avec ligne akra, et là c'est la révélation !! que du bonheur jusqu'au salon du deux roues, où je craque devant les nouveaux modèles 2007 et les coloris 2008. Bref de retour à Grenoble cela me trotine dans la tête, et il y a 10 jours je vais voir mon concessionnaire qui me propose une reprise sur ma SD 20006 et un super tarif sur la SDR 2007, et là banco !
pour la comparo :
- moteur: bien entendu radicalement différent entre 4 cylindre et un twin. On pourrait dire que la FZ1 reste une moto pointue dans le sens où le coup de pied au Q est situé au perché dans les tours. Sympa, mais il faut tirée dessus. La SD a plus de couple et située plus bas (7000 t), le moteur est étonnament doux même à bas régime (pas en dessous de 3000t). Les montée en régime sont impressionante et vous éjecte des virages, par contre l'allonge est moindre que sur la FZ1 (rouge à 9500 t). Mais en fait on en a bas besoin car le style de pilotage est différent, cela te force à un style plus coulée et à monter les rapports plus rapidement, mais c'est tout aussi efficace, voir un peu mieux. Et puis surtout il n'y a pas d'accoup moteur, mais je crois qu'à partir des modèles 2007 sur la FZ1 cela a été corrigée. La SD même si ce n'est pas sa vocation prend tout de même un bon 240 KM, ce qui est suffisant. Eléments important la SD est trés bien bridée, pouceaux qui souhaite la laissé stock, elle marche déjà du feu de dieu...
concernant le chassi, freinage et surtout suspensions, je suis désolé mais là il n'y à pas photo : garde au sol, équipement d'origine WP réglabent dans tout les sens, freinage radial olhins, poids et vivacité de la SD, à ces niveaux la SD est devant.
Le look, là c'est affaire de gout, j'adore les deux, mais petit préfèrence pour la SD, surtout la R.
Voilà, mais je crois que le mieux c'est d'en essayer une !
je vais vous mettre queslques photos
pour la comparo :
- moteur: bien entendu radicalement différent entre 4 cylindre et un twin. On pourrait dire que la FZ1 reste une moto pointue dans le sens où le coup de pied au Q est situé au perché dans les tours. Sympa, mais il faut tirée dessus. La SD a plus de couple et située plus bas (7000 t), le moteur est étonnament doux même à bas régime (pas en dessous de 3000t). Les montée en régime sont impressionante et vous éjecte des virages, par contre l'allonge est moindre que sur la FZ1 (rouge à 9500 t). Mais en fait on en a bas besoin car le style de pilotage est différent, cela te force à un style plus coulée et à monter les rapports plus rapidement, mais c'est tout aussi efficace, voir un peu mieux. Et puis surtout il n'y a pas d'accoup moteur, mais je crois qu'à partir des modèles 2007 sur la FZ1 cela a été corrigée. La SD même si ce n'est pas sa vocation prend tout de même un bon 240 KM, ce qui est suffisant. Eléments important la SD est trés bien bridée, pouceaux qui souhaite la laissé stock, elle marche déjà du feu de dieu...
concernant le chassi, freinage et surtout suspensions, je suis désolé mais là il n'y à pas photo : garde au sol, équipement d'origine WP réglabent dans tout les sens, freinage radial olhins, poids et vivacité de la SD, à ces niveaux la SD est devant.
Le look, là c'est affaire de gout, j'adore les deux, mais petit préfèrence pour la SD, surtout la R.
Voilà, mais je crois que le mieux c'est d'en essayer une !
je vais vous mettre queslques photos
- rickorn
- Païlote

- ROCDK
- Mob

rickorn a écrit :Les tof Les tof Les tof Les tof Les tof Les tof !!!!!!!!!!!!
Et ouai les anciens sont encore la, et en ce qui me concerne j'ai meme resigner pour une 2eme FZ1
quel version tu as pris, ABS où pas ? coloris ?
si non j'oubliais, le plus gros défaut de la SD c'est son prix ...12560 € la version normale,....et 13960 € la version R......
Je vous mets des photos ce soir !