Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Diminuer la bande de peur...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cliff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Diminuer la bande de peur...

Message par cliff »

salut à toutes et tous. :D

Bon voilà mon problème :

Il me reste un bon centimètre de "bande de peur" sur mon pneu arrière... :oops: :oops: :oops:

Bon, mon permis est presque tout neuf ( 1700 km), donc je ne m'en fais pas trop non plus, me doutant bien que "ça" vient avec l'expérience et les km.

Néanmoins,

Est-ce qu'il existe des trucs, genre petites astuces pédagogiques, pour apprendre à mettre la moto sur l'angle, et donc effacer ma bande de peur qui fait moche..?????

merci pour vos conseils de païlotage... :wrazz:
Même pas mal !!!...mais quand même ouille ouille ouille.....
nyko08
Touriste
Touriste

Message par nyko08 »

penche , c est tout !!!!!!!!! ah meme pas peur , et pis si tu vas trop bas sa pique !!
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

thomas06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas06 »

salut cliff, ça fait 3 mois que j'ai le permis et le meilleur reméde est de rouler, j'en suis à 8000 km depuis que j'ai le fameux papier rose, le meilleur moyen d'apprendre c'est de rouler derrière quelqu'un d'expérimenter s'en jamais vouloir en faire trop, c'est là que tu apprends le plus, après il faut une belle route assez larges avec de long virolos, pour te mettre en confiance et surtout bien faire chauffer tes gommards :sm226: . ça doit faire bientot deux mois que j'ai plus de bandes de peur un week-end ça m'a pris j'ai fait le col du turini et les gorges du verdon, maintenant ça arrive même que les cale pieds frottent :teuteul: .
Si un jour tu veut faire une balade contacte moi.
a+
sans maîtrise, la puissance n'est rien
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

+1
Excellent.

Bande de peur... bande de peur... C'est vraiment ridicule.
Ca n'a rien de personnel cliff.
Mais je tiens a te preciser que ce n'est pas un "gros probleme"...
Si certains te branchent, genre "ah, c'est quoi cette bande de peur???" ils ne sont pas tres futes. (et y en a des pas futes... eh ouais meme parmi les motards)
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image
dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

le plus important n'est pas de pencher comme un malade mais de soigner ses trajectoires et bien prendre un virage en moto n'est pâs de pencher.

sinon profite des portes ouvetes sur circuits journée du debutant et la tu va apprendre plein de choses interressant croit moi ;)

et j'ai froter mon cale pied mais j'ai pas fait expret..brr...... :mrgreen: ;)
prudence est mére de sureté.
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

la bande de peur, le nom en dit long...

...mais la question est "bande de peur ou bande de cons?"

A mon avis, quand on commence à se poser des questions sur l'apparence de son pneu au lieu de rouler c'est qu'on a un problème d'ego...
et le problème c'est que lorsque l'on fait des concours de b....* ben en moto ça se termine toujours mal...

*bites
Tibeuz
Touriste
Touriste

Message par Tibeuz »

Mieux vaux avoir cette fameuse bande de peur, que t'avoir peur de remonter sur une moto apres une grosse peur ( qui fini mal en general) :teuteul:

Prend le temps de connaitre t'as moto ainsi que toi meme...

Bonne route ;)
thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Tout à fait d'accord avec toi Tibeuz!!!!N'essaye pas d'aller trop vite, il faut d'abord connaître la moto avant de vouloir jouer les pilotes. Je te dis ça en connaissance de cause puisque j'ai mon FZ6 depuis 2 mois seulement et j'ai vite eu l'impression d'avoir la machine bien en mains et après quelques petites frayeurs, je ne peux que te dire d'être prudent et sur tout de ne pas te surestimer. Un jour tu feras peut être toucher les cales pieds mais ce sera peut-être pas tout de suite....Chaque chose en son temps!!!!
C'est ce que je pense en tout cas.
Bonne route.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Cliff si on te charrie, tu réponds que c'est pas de la bande de peur mais de la bande de vie. ;)
Et si l'autre lourdingue insiste tu lui dis que c'est parce que tu déhanches. :teuteul:

Et dis toi que cette bande est variable selon les pneus et la confiance que tu leur accorde. ;)
Vouloir a tous prix l'éliminer peut te conduire a la chute. ;)
Surtout si t'as les dunlop d'origine d'apres ce que j'ai entendu dire. ;)

Mais surtout comme tu débutes garde bien a l'esprit que le temps de chauffe des pneus est tres important, n'hesite pas a les toucher apres tes sorties pour comprendre les divers influences qui jouent sur ce temps de chauffe et les changement que cela apporte. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre