Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rude rude le passage de la seconde à partie de 6000 tr ????
- guyguy
- Inscrit(e)

Rude rude le passage de la seconde à partie de 6000 tr ????
Bonjour à tous,
je me suis acheté une Fazer Fzs600 de 2001 avec 30 000km au compteur, il y a 3 mois.
Et je galère toujours pour passer proprement la seconde au dessus de 6000 tr. Je tombe souvent sur le point mort et du coup je fais hurler le moteur lol. Je suis presque obligé de martiriser le levier en mettant un coup franco.
Avez vous ce genre de problème? Est ce qu'il faut que je fasse réviser la boite de vitesse?
J'ai entendu dire que la boite yamaha était capricieuse.
Merci d'avance pour vos conseils et vos lumières de motards.
Guillaume
je me suis acheté une Fazer Fzs600 de 2001 avec 30 000km au compteur, il y a 3 mois.
Et je galère toujours pour passer proprement la seconde au dessus de 6000 tr. Je tombe souvent sur le point mort et du coup je fais hurler le moteur lol. Je suis presque obligé de martiriser le levier en mettant un coup franco.
Avez vous ce genre de problème? Est ce qu'il faut que je fasse réviser la boite de vitesse?
J'ai entendu dire que la boite yamaha était capricieuse.
Merci d'avance pour vos conseils et vos lumières de motards.
Guillaume
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- guyguy
- Inscrit(e)

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- cycledelique
- Pocket Bike

Diamond_Walbrow a écrit :Pareil pour moi !!! Soit je la passait avant, soit je lui mettait une bonne précontrainte sans débrayer, et lorsque je débrayait (1 ou 2s plus tard !) ca passait tout seul !
Bye
J'crois qu'on a tous eux le problème donc deux techniques.
La classique pour les puristes :
Une bonne tension du pied sous le selecteur avant de débrayer.
Le passage a la volée :
Une bonne tension du pied sous le selecteur et au moment de la passer faire légerement pivoter le poignet sur l'accèlérateur (bas / haut) et pendant ce temps passer la vitesse.
Pour les deux solutions, plus tu imposes la bonne tension et plus c'est furtif, mieux ça passe !
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
- jojo le barjo
- Touriste

-
delbosquet
- Touriste