Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help! probléme dau démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
MAU68
Touriste
Touriste

Help! probléme dau démarrage

Message par MAU68 »

Bonjour à tous,
depuis 1 semaine, j'ai un gros probléme au démarrage de ma FZ1N surtout a froid ( et le matin n'en parlons pas :mad: ).
En effet, l'orsque j'essaye de démarrer ça fait un bruit de casserole :shock: , comme si un engrenage tournait a vide.
Un copain m'a dit qu'il s'agissait d'un probléme de ROUE LIBRE DU DEMARREUR :coco17:
Qu'en pensez-vous? Y'a t'il quelqu'un a qui s'est arrivé?
Merci de vos réponses rapide car a force j'ai peur de rester en rade.
FZ1 NOIRE
moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

je ne connais pas le fonctionnement du démarreur de FZ1 mais certains démarreur ont le pignon rainuré sur une ellipse monté sur ressort. (ok c pas clair)
mais en gros, c'est la force centriguge du moteur du démarreur qui fait avancé le pignon devant la couronne d'entrainement du moteur thermique. une fois le moteur thermique démarré (et qui tourne plus vite que celui du démarreur), le pignon du démarreur revient à sa position d'origine.
ton pb vient peut etre de là, ton pignon revient mal et il continue peut être à être entrainé par le moteur.
mais je n'ai pas de solution sans démonter, désolé

tu as transformé ton démarreur en alternateur ! lol
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
MAU68
Touriste
Touriste

Message par MAU68 »

Mais ce qui est bizarre c'est que ça le fait uniquement lorsque le moteur est froid
FZ1 NOIRE
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

moi j'ai eu un probleme de se genre et j'ai augmenter la vis du ralentit moteur et depuis nickel
Image
la boulange
Mob
Mob

c'etait aussi toujours a froid
(desoler de faire deux posts)
Image
moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

la boulange a écrit :c'etait aussi toujours a froid
(desoler de faire deux posts)

il y a un petit bouton "éditer" dans le titre de ton poste qui te permet de lemodifier sans avoir besoin d'en recréer ;)
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
MAU68
Touriste
Touriste

Message par MAU68 »

OK je vais augmenter le ralenti qui me paraissait bas car il était à 900 trs/mn alors que le manuel dit entre 1100 et 1300 trs/mn!
Ceci dit, j'ai remarqué furtivement que le code panne 11 est apparut.
FZ1 NOIRE
la boulange
Mob
Mob

ok moto 25 :oops:
si le code panne 11 est apparut la effectivement il y a unprobleme plus grave :-o
met nous au courant
Image
MAU68
Touriste
Touriste

Message par MAU68 »

Merci la boulange, effectivement en augmentant le ralenti (1100/1200 trs mn) ma bécane démarre beaucoup plus facilement.
Je dois l'amener chez mon cons le 10 décembre pour révision et je lui demanderait à ce moment la de voir le probléme.
FZ1 NOIRE
la boulange
Mob
Mob

de rien quand on peu s'entraider ;)
Image
Répondre