Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

type de bougie pour faz 2001

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
robindesamazones
Inscrit(e)
Inscrit(e)

type de bougie pour faz 2001

Message par robindesamazones »

coucou
une petite question me vien a l'esprit ,vu ke ma titine a eu du mal a demarer ce matin apres une semaine de repos .
Quel type de bougie est le plus conseillé pour ma faz de 2001
:wrazz: MERKI :coco17:
vroum rien ne sert de courir il faut partir à point
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
On arrive en hiver tu peut mettre de l'indice thermique en 8, pour du NGK cela te donneras une CR 8E, sinon une CR 9E
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

@Alf, donc pour une CR10E, ça permet de + chauffer ?
Image
robindesamazones
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robindesamazones »

kel est la différence entre de 8 et 9 avant je savais quand mon pere fesait du kart et kan j avais une 103 spx kit polini likide 75 LOL mais ca fait un bail . et l été c est du combien
ps mon pot pete bcoup a la decelaration ca doit etre les bougies aussi j vais changer tout ca ce week et peut etre aller acheter un passage de roue et gdebout A chez bruno leger carenage-moto.fr
vroum rien ne sert de courir il faut partir à point
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Alf a écrit :Bonjour,
On arrive en hiver tu peut mettre de l'indice thermique en 8, pour du NGK cela te donneras une CR 8E, sinon une CR 9E
Bonne journée

+1... ;)
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Aurore a écrit :@Alf, donc pour une CR10E, ça permet de + chauffer ?

.
.
Bonjour,
Non, un indice thermique en 10 ne pte permet pas de plus chauffer le moteur il risque eventuellemnt de créer un point chaud au dessus de la calotte de piston au point que celui ci peut surt un endroit très précis (en principe juste sous la bougie) donc ce point précis peut entrer en fusion et cela fini par un beau trou dans le dit piston... Mécaniquement pas diable pour la compression ;)
la photo c'est résultat d'un cliquetis mais j'ai eu la meme chose sur un 103 (houlala l'bon vieux temps) avec un bloc moteur pas du tout d'origine, modifié en plus et avec un indice thermique bougie trop haut (par rapport aux modifications et aussi à l'écartement entre l'électrode et la tete de piston)...
Image
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Répondre