Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle huile choisir pour garder sa belle propre ???????????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
guyguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quelle huile choisir pour garder sa belle propre ???????????

Message par guyguy »

salut tout le monde,

quand j'ai acheté ma fazer, l'ancien propriétaire l'a nettoyé tout les week end, et je peux vous dire qu'elle était clean!

malheureusement, je n'ai que de l'huile liquide marque standard à pulvériser sur la chaîne. Le résultat ne sait pas fait attendre, le lendemain de la pulvérisation (et pourtant je n'en ai pas mis beaucoup), mon passage de roue ainsi que la jante ont été repeint: merci la graisse liquide.

Donc, je voudrais savoir s'il existe des graisses ou huiles permettant de garder sa moto propre? Avez vous des astuces? Faut il graisser maillon par maillon comme me l'a conseillé un vendeur yamaha? Quelle marque donne un bon résulat?

Merci d'avance
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

motul pour chaine en bombe. Je pulverise en rentrant sur la chaine chaude, et je laisse secher jusqu'au lendemain. J'ai en general pas trop d'huile qui saute.

Sinon je compte investir dans un scotoiler: c'est un systeme de goute a goute pout graissé ta chaine, elle est toujours clean, par contre jniveau projection, je ne sais pas ce que ca donne.
FZS 1000 addict
guyguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guyguy »

merci pour les infos, mais peux tu m'expliquer ce qu'est un spotoiler?
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Moi j'utilise de la graisse en bombe ipone. Cher a l'achat la bombe mais elle tient super cette graisse.
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Graisse à chaine Blanche Motul. Si tu n'en mets pas de trop, tu as assez peu de projections.

+1 pour graisser la chaine à chaud, cela permet que ta graisse pénetre bien partout.
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

Graisse ipone.je la met a chaud et laisse sécher.Je la graisse tous les 500km environs et la dégraisse tous les 1500 environ. ;)
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

guyguy a écrit :merci pour les infos, mais peux tu m'expliquer ce qu'est un spotoiler?

Comme je disais, c'est un systeme de goute a goute, tu as un petit reservoir d'huile a placé sous ta selle par exemple, un tuyau ce branche sur une depression de carbu pour qu'il ne ce mette en route que lorsque le moteur tourne.( il y a aussi des version pour injection je crois )
Tu met de l'huile filante de tronconneuse qui ne coute pas grand chose. Apres faut trouvé le bon reglage de débit ( avec une molette )

Ca coute une centaine d'euro, ta chaine est toujours propre et graissé nikel, et plus besoin de graissé a la bombe, ni de netoyer te cheine ;)

Leur site ( en anglais ): http://www.scottoiler.com/

Apparament, ca ce trouve pas en magasin, tu peut trouvé un tas d'info sur google
FZS 1000 addict
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ah le scottoiler, un bon produit de chez nous, j'me tate encore à en monter un, avec l'age la flemme n'aidant pas.... peut être :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Salut,

Pour répondre à la question contenu dans le post...
Perso, j'utilise depuis des années, la graisse France Equipement.
Elle contient du téflon et n'ai pas (surtout pas) une graisse colle... pas de fil, pas de projection sur la jante et une excellente tenu (3 semaines tout temps a raison de 110 km/jour hors week end).
Ma chaine est d'origine et le Fz6 à 39000 kms.

Pour répondre à la question en objet "quelle huile utiliser pour garder ta belle propre"
Je ne sais pas, mais la Vaseline est très utilisé et son principale avantage est de pouvoir l'utiliser dans toutes les positions :mrgreen:

:jesors
Répondre