Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

synchro carbu sur fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Greg95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

synchro carbu sur fazer 1000

Message par Greg95 »

Bonjour, voila g l'appareil pour faire la synchro carbu ( 4 manometre av les tubes) mais je c pas comment m'en servir !!
Ece ka kelkun pourrait m'expliquer comment sen servir?

Merci

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Que veux tu savoir exactement ?
Image Fazermen "canal historique"

Greg95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Greg95 »

j'veu savoir comment fau placer les tubes par rapport au carbu !

pacou1
Mob
Mob

Synchonisons...

Message par pacou1 »

Tu relies chaque tube à chaque ergo placé sur chacune des pipes d'admission de ta moto. Il y a un plastique dessus que tu retires avant.
Si c'est un synchro à aiguille, pense à fermer les molettes de ton synchroniseur avant de démarrer. Puis tu démarres et tu fais chauffer. Ensuite tu dévisses doucement tes molettes sous chaque cadran de sorte que les aiguiles bougent à peine lorsque tu accélères.
Tu règles avec un tournevis cruci chaque paire de cylindre 1-2 et 3-4. Puis tu règles avec la vis centrale (pas facile à voir) les deux paires 1-2 avec 3-4. En laissant le réservoir soulevé, pas besoin de l'enlever.
Pour mettre en place ton synchroniseur, tu as des grosses vis en laiton (dorées) dans lesquelles tu fais passer chaque tube. Sur chaque vis tu places une bille sur le côté et tu places aussitôt la molette de réglage à l'endroit où tu as mis ta bille. Tu visses le tout à la main sur tes cadrans. Sur le mien, il y a un petit caoutchouk à placer sur le long tube qui passe à travers la vis en laiton côté intérieur puis je visse le tout sur le cadran.
Pour que ton appareil dure sans souci, démonte le après chaque utilisation sinon tes tubes seront marqués par la bille et ça ne marchera plus.
Quand on voit le pognon que prennent les mécanos pour faire une synchro (50€) et qu'on voit le prix de l'appareil (110€ à l'époque), on saisit vite l'escroquerie. En plus tu le rentabilises facile. Perso, ma GSXF de l'époque et maintenant la 1000 sans compter les motos de mon père... C'est amorti. Tu as fait un achat intelligent...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Sinon, t'as un CR tout en image là :
http://redpowerteam.free.fr/index.php?content=synchro
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Greg95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Greg95 »

Je vous remercie pour toutes ces reponses ! Maintenant j'vai pouvoir effectuer ma synchro !
Merci encore et bonne journée

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Vivement que j'aie mon propre garage que je m'y mette! ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

T a ca aussi aussi où c est super bien expliqué: http://www.cartestsoftware.com/fz1/carb ... ation.html

J-Y

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Merci pour les liens !
Pour un nouveau Fazerman, c'est super :D
ImageImage

Répondre