- Démonter le carénage plastique devant le réservoir.
- Retirer les selles
- Démonter le réservoir ou le maintenir en position haute
- Démonter la première partie de la boite à air (attention à la vis au milieu…)
- Démonter les cornets (6 vis 6pans)
- Retirer le fond de la boite à air avec le filtre (vous pouvez en profiter pour le nettoyer à l'air comprimé)
-Protéger par un linge les papillons pour éviter de faire rentrer des impuretés (très mauvais pour piston et soupapes…)
- Défaire le caoutchouc de maintien de l'ECU (boitier électronique d'injection)
- Retirer les 2 prises du boitier et les passer du côté du moteur pour avoir plus long de fil pour travailler, couper les colliers Rilsan si nécessaire.
- Défaire les gaines pour obtenir encore plus de mou sur les fils.
C'est prêt pour les connexions compte tour et vitesse, passons aux connexions Point mort, masse et 12V.
- Suivez le faisceau électrique qui part du bloc compteur, et le découper (juste la gaine caouchouc, pas les fils...) à l'endroit ou il rentre dans le cadre (près du boitier ECU) côté droit (côté poignée de frein), il y a 12 fils
Identification des fils :
- Sur faisceau qui vient du bloc compteur
Rouge : 12V, à souder sur fil Rouge à liseret jaune
Noir : masse, à souder sur fil Noir
Vert : détection point mort, à souder sur fil bleu clair à liseret blanc.
- sur la grosse broche de l'ECU
Orange : impulsion compteur de vitesse : à souder sur fils blanc à liserait jaune (attention, il y a aussi sur le même faisceau un fil jaune à liseret blanc…)
- sur la petite broche de l'ECU
Brun : impulsion tour vilebrequin, à souder sur le fils gris
Au cas où vous soyez perdu, voici le schéma électrique de la N :
Dénuder et souder :
Défaire sur environ 15 cm la gaine du DG8 (mais pas les fils…)
Assurer vous que le contact soit coupé….
Dénuder les 5 fils de la moto à l'aide d'une pince à dénuder (…)
Etamer le bout dénudé
Souder les fils du DG8 et contrôler la qualité de la soudure
Protéger avec du scotch d'électricien
Refermer les faisceaux et scotcher pour étanchéifier
Implantation :
Placer l'afficheur sur le tableau de bord où vous souhaitez, rentrer le cordon dans le châssis près de l'ECU, brancher le avec l'autre morceau, fixer le et scotcher le branchement.
J'ai réalisé une patte de fixation en alu que j'ai peint en noir à la bombe.
voici ce que ça donne :
Voilà, plus qu'à remonter et faire l'initialisation suivant procédure décrite dans la doc d'acumen. Celà m'a pris 4h car j'ai galèré pour trouver l'endroit où passaient les fils, mais normalement avec ce guide, en 2 - 3 heures, c'est fait.
Perso, je l'ai initialisé avec béquille d'atelier roue avant contre le mur (au cas où, lol). Il neige chez moi, je n'ai pas pu essayer sur la route... !!
Bon montage
Mathieu
PS : cliquer sur les photos pour les voir en tailles normales