Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[souci]Clic clic clic fatal - (résolu)
- blork
- 4 pattes asthmatique

[souci]Clic clic clic fatal - (résolu)
Bonjour,
Je viens de monter des poignées chauffantes. Durant toute la durée de mon montage, je faisais des tests de temps en temps pour vérifier que tout était ok...
Fin du montage, je mets le contact, je démarre. La moto démarre bien, je laisse tourner un peu et mets en marche les poignées, tout est ok... Sauf que je remarque un bruit sur le haut du moteur...
Bon je coupe le contact, et quand je le remets, là au lieu d'entendre le clic clic clic classique pour le remplissage des carburateurs, j'entends la dite pompe qui tourne comme une malade (elle fait grrr comme une folle).
Pour l'instant, je mets le contact, j'ai un grrrrrrr de la part de la pompe à essence, le grrr se coupe après quelques secondes, je démarre, et la le grrrrrr fonctionne tout le temps.
Pour faire passer mon cablage, j'ai soulevé et remis mon réservoir... Mais ce qui est étonnant, c'est qu'elle a eu ce problème qu'après le premier démarrage...
D'où ca peut venir?; les carbus ont une bulle d'air, rouler 3 mn va régler le problème... La pompe est morte? ou bien il y a un capteur à l'ouest???
Merci d'avance.
Je viens de monter des poignées chauffantes. Durant toute la durée de mon montage, je faisais des tests de temps en temps pour vérifier que tout était ok...
Fin du montage, je mets le contact, je démarre. La moto démarre bien, je laisse tourner un peu et mets en marche les poignées, tout est ok... Sauf que je remarque un bruit sur le haut du moteur...
Bon je coupe le contact, et quand je le remets, là au lieu d'entendre le clic clic clic classique pour le remplissage des carburateurs, j'entends la dite pompe qui tourne comme une malade (elle fait grrr comme une folle).
Pour l'instant, je mets le contact, j'ai un grrrrrrr de la part de la pompe à essence, le grrr se coupe après quelques secondes, je démarre, et la le grrrrrr fonctionne tout le temps.
Pour faire passer mon cablage, j'ai soulevé et remis mon réservoir... Mais ce qui est étonnant, c'est qu'elle a eu ce problème qu'après le premier démarrage...
D'où ca peut venir?; les carbus ont une bulle d'air, rouler 3 mn va régler le problème... La pompe est morte? ou bien il y a un capteur à l'ouest???
Merci d'avance.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
Soft
- Baïker

- blork
- 4 pattes asthmatique

non pas de soucis de ce coté là puisque la faz tourne comme si tout allait bien sauf ce maudit bruit de la pompe à esence.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que le grrrr se fait tout le temps moteur allumé.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que le grrrr se fait tout le temps moteur allumé.
- Flipper
- Touriste

D'après ta description du bruit, je penserais à un relais qui n'a pas aimé l'intensité demandé par tes poignées chauffantes.... en gros il ne colle plus aux contacts..... mais comme tu dis que ce briut vient du haut moteur... je ne suis pas sûr (d'autent que les relais du Fz6 sont sur la coque arriere)... sans démontage (pour voir d'ou vient reelement le briut), je ne vois pas mais comme les vibrations (celle qui crée le bruit) peuvent se propager et raisonner dans le cadre, commence ta recherche par les relais.
Sylvain
Sylvain
- blork
- 4 pattes asthmatique

J'ai pensé aussi au relais, mais vu que quand je mets le contact, le grrr se fait...il se coupe au bout de quelques secondes et apres une fois le moteur allumé, il reprend et ne stoppe plus... c'est cuit. Si c'était un relais le grrrr ne s'arreterait jamais...
Le bruit vient bien de la pompe àessence, ca c'est sur, car si je la débranche, plus de grrr.
Le bruit vient bien de la pompe àessence, ca c'est sur, car si je la débranche, plus de grrr.
- Mack
- Modérateur Itinérant

Je vérifie un truc sur la pompe à essence demain et je te dis... ca me rappel un truc douloureux (250€ chez Yam la pompe à essence)...
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- blork
- 4 pattes asthmatique

Soft a écrit :t'as de l'essence dans le reservoir ?
t'as pas couper l'arrivée d'essence?
mouaip mouaip mouaip... jcrois que je vais gagner la place du boulet en mecanique du mois.
Par acquis de conscience, verfification de l arrivée d'essence tuyaux bien en place et la gros doute... je regarde le robinet du reservoir... sur off.
Je le mets sur on, déjà la pompe va beaucoup mieux, elle refait le vrai clic clic....
Y a plus qu'a reussir à démarrer... mais je crois bien que c'est l'oubli du robinet. Je vous tiens au jus.
-
Soft
- Baïker

- blork
- 4 pattes asthmatique

BOn bon bon....
C'est en effet soft qui gagne....
Après avoir contacté l'equipe des experts de tf1, voici la conclusion :
Quand j'ai remis mon réservoir, j'ai stupidement oublié de tourner le robinet. Au premier démarrage, la pompe a fonctionné normalement grâce au reste d'essence dans les tuyaux et les carbus.... en revanche, dès le premier démarrage, j'ai commencé à bouffer le peu d'essence qui me restait... La pompe ne voyant rien venir à commencer automatiquement à pomper comme une malade et s'emballer... d'où le grrrrr en continu le moteur allumé.
Je pense qu'elle ne faisait pas en continu le grrr lors de la mise sous contact pour économiser la batterie.
Jme suis fait avoir parceque j'ai pu la faire tourner environ 5 mn avec ce qui restait dans les tuyaux... et c'est que ce matin qu'elle démarrait plus.
Enfin l'affaire est réglée...
aller, je prends mon petit panneau :boulet:
Merci à tous, et faites vous plaisir, c'est moi qui régale....
C'est en effet soft qui gagne....
Après avoir contacté l'equipe des experts de tf1, voici la conclusion :
Quand j'ai remis mon réservoir, j'ai stupidement oublié de tourner le robinet. Au premier démarrage, la pompe a fonctionné normalement grâce au reste d'essence dans les tuyaux et les carbus.... en revanche, dès le premier démarrage, j'ai commencé à bouffer le peu d'essence qui me restait... La pompe ne voyant rien venir à commencer automatiquement à pomper comme une malade et s'emballer... d'où le grrrrr en continu le moteur allumé.
Je pense qu'elle ne faisait pas en continu le grrr lors de la mise sous contact pour économiser la batterie.
Jme suis fait avoir parceque j'ai pu la faire tourner environ 5 mn avec ce qui restait dans les tuyaux... et c'est que ce matin qu'elle démarrait plus.
Enfin l'affaire est réglée...
aller, je prends mon petit panneau :boulet:
Merci à tous, et faites vous plaisir, c'est moi qui régale....