Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Difference Faz FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

babome
Touriste
Touriste

Difference Faz FZ1

Message par babome »

Est ce que vous avez déjà comparé ? Quelles sont les différence flagrante en dynamique ?
Forum motard pour les motards sans prise de tête
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Je pense que tu veux comparer un Faz à carbus avec un FZ1 c'est ça ? si c'est le cas le forum des FZ1 pourra mieux te répondre que nous car rares sont ceux qui sont passés d'un FZ1 à un "carbus" ;)
Image Fazermen "canal historique"

babome
Touriste
Touriste

Message par babome »

Je voulais savoir si les posseceur de Faz à carbu on déjà eu l'ocasion d'essayer un FZ1 et qu'est ce qu'il en on pensé ! Voilà

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi je l'avais essayé en 100cv, j'avais été decu... apres faudrait voir en full...

Mais c'est aussi une philosophie différente
Image

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

:+1
un poumon en 100cv et fini le confort du faz 1000 :( :( :(
je penche donc je suis

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Un poumon en 100 cv... :mrgreen:

Maintenant quand je vois ce que fait Nicogri avec sa full...

Pour le confort...là ça ne se discute pas...Faz.. :powa

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Il est pas en 34CV Nicogri ?!?
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

ekko22 a écrit :Il est pas en 34CV Nicogri ?!?

:mort de rire: :mort de rire: :yep: ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

J'ai un fz1S et je viens d'essayer un millou à carbus.

Conclusion, ce sont deux machines différentes d'accord,

la fz1s a une partie cycle plus sportive, plus raide, mais aussi plus saine, plus typée ' rail '. Elle est incroyablement stable en courbe, mais du coup un peu moins naturelle à conduire que l'ancienne version.

Moteur, la fz1 (en full pour mon cas), est beaucoup plus rageuse dans les tours, passé 8000 trs, la filiation R1 est évidente, ça arrache sec les bras, je dirais même qu'il faut un certain doigté dans les tours. C'est quand même violent.......Le bruit n'est pas le même d'ailleurs : le faz sonne comme un grosse cylindrée, le fz1 comme une sportive. Le FZS dresse moins le poil dans les tours . :lol:

mais, la fz1 est plus creuse en bas que le faz 1000 qui repart mieux à l'ouverture de la poignée. C'est une question de démultiplication, la fz1 tire beaucoup plus long : 135 kms en 1ère par exemple! à 195 tu passes la 4 !
Celle que j'ai essayé (une demie heure) était full aussi, dans les tours c'est plus policée, plus linéaire. même si, dans l'absolu, c'est puissant, ça ne donne pas les mêmes sensations sportives.

Le carbu est mieux je dirais, pour le conduite quoitidienne, les cheveaux sont mieux placés. La fz1 est mieux pour son petit grain de folie quand ça te prend.

MAIS, je ne comprends pas les magazines qui ont tant décrié la manque de polyvalence du fz1S. Je voyage à moto, je viens d'un 900 TDM avec lequel j'ai fait plusieurs boucles de 2000 - 3000 bornes en 10 jours avec sds et bagages. Mon fz1 est équipé : top case, cavalières (2x40 litres).
Cet été 3200 kms en 12 jours en Bretagne avec madame. Absolument pas plus fatigué q u'avec mon ancien 900 réputé pour son confort. Pas besoin de selle confort, pas besoin de bulle haute non plus. l'origine permet de croiser sur autoroute à 160 sans ancune fatigue et pourtant je mesure 1m86 !

Voilà si mon jugement peut t'éclairer tant mieux. Je n'ai aucune déception de mon fz1, je pense même en changer en 2009 pour le même.....

Et pour terminer, mon pote vient d'acheter ce millou à carbus que je viens d'essayer, y'a quand même quelque chose qui change....la gueule : la FZS fait vraiment old school à côté du fz1.... :mrgreen:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

babome
Touriste
Touriste

Message par babome »

Merci pour ta reponse ;)

Répondre