Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit de couinement depuis changement plaquettes
-
bindingue
- Inscrit(e)

bruit de couinement depuis changement plaquettes
salut a tous je vien vous demander des lumiere je vien de changer mes plaquettes je les est acheter dans un moto expert pret de chez moi et c du brembo et je voudrais savois si c normal que maintenent ca couine quand je freine et quand je roule doucement aussi .sinon le freinage est normal je me demande si c parce que c neuf merci d avance .
- Mack
- Modérateur Itinérant

Probablement parce que c'est neuf en effet, maintenant certaines plaquettes couines d'autres non... l'essentiel étant d'attendre que passe le rodage (sans gros freinages, sinon glacage à l'horizon).
En revanche si ca couine quand tu freine pas une fois le rodage terminé il se peut qu'ils aient changé les plaquettes mais pas vu qu'un piston était grippé... je viens de me taper le nettoyage d'un piston grippé en changant les miennes (visible à la différence d'usure entre les jeux avants), maintenant ca va mieux.
En revanche si ca couine quand tu freine pas une fois le rodage terminé il se peut qu'ils aient changé les plaquettes mais pas vu qu'un piston était grippé... je viens de me taper le nettoyage d'un piston grippé en changant les miennes (visible à la différence d'usure entre les jeux avants), maintenant ca va mieux.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.