Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

a propos des cales de bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

a propos des cales de bridage

Message par cyclope »

:powa
Salut, je suis nouveau et j'aurais souhaiter savoir comment sont(physiquement)les cales des fazer 1000,c'est à dire est-ce que c'est "collé" aux chapeaux de carburateur et est-ce que cela se dévisse, se déboîte?
Et alors qu'en est-il des petits cylindres en plastiques (avec un ressort) proches des aiguilles car ces cales sembles fixer ces pièces?
En bref, après avoir regarder sur internet, j'ai peur de ne pas trouver ces cales alors que ma moto est bridée.
Quelqu'un peut-il m'aider??????
Merci
Cyclope
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

pacou1
Mob
Mob

Booster...

Message par pacou1 »

Les cales sont emboîtées sur les chapeaux de carbus. Elles se retirent en tirant fort avec les mains. Elles sont hautes (1,5cm) et rondes, noires. Mais attention au démontage des chapeaux de carbu. Le n°3 ou le 4 a un pate fixée sur l'une de ses vis et un petit ressort est sur ladite vis. Fais attention aux joints sur chaque chapeau de carbu...Enfin, les cales se remettent de la même manière. Voilou!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Sur le forum en cherchant bien tu devrai les trouvé en photo
FZS 1000 addict

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

C'est facile: "RECHERCHE"...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Merci de m'aider c'est très sympa.J'ai vu les photos de ces cales mais (je sais que je vais être lourd)sont-elles en plastiques noires comme les chapeaux de carbu car coincées dans ceux-ci?Quand j'ai regardé, je n'ai pas osé bidouiller car je ne voulais surtout pas abîmer quelque chose...Mais s'il faut tirer dessus avec les mains, je vais tenter,si cela s'enlève je suppose que cela doit être cela!Et si c'est ce que je pense qu'en est-il du siège de maintien de l'aiguille?(terme employé dans la revue technique page 115 photo73)Car il semble être maintenu par la cale?

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

le "siege de maintient des aiguille doit rester en place

Et oui, les cales sont plus ou moins dans le meme plastique que les chapeau de carbu.

Tu enleve un chapeau de cabu, tu le retourne face a toi: tu te retrouce en face d'une sorte de rondelle en plastique avec 4 legere canelure. Tu tire dessus ( tu peut tourné un peu comme si tu voulais enlevé un bouchon de bouteille. )

Et voila le tour est joué. Les cales de bridage sont dans le chapeau de carbu, tu n'as rien d'autre a enlever.
FZS 1000 addict

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

heu c'est encore moi:Ma crainte était que le siège de maintien des aiguilles s'enlève(puisque plus maintenu ou entouré par la calle)Donc je suppose que ces cales empêchent le boisseau de monter assez haut et "bouchent" une partie de l'admission.Au début je croyais que c'était complètement dans les carbus(car il y a une sorte de fente au dessus comme si c'était fixé avec un pointeau)Je vais tester dès que je peux.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Tu as tout compris, les cales empeche bien le boisseau de monté a fond.

Une chose qui n'as pas été dite: fait bien attention au petit joint torique qui ce trouve sous chaque chapeau de carbu ( une toute petite rondelle noire vers l'avant de la moto.
FZS 1000 addict

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Oui merci ca j'avais fait attention en enlevant une première fois les chapeaux de carbus mais je ne trouvais pas ces bon-sang de cales
Ca doit quand même arracher les bras moi j'adore cette moto car elle sait tout faie

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ca pousse plus que ca n'arrache les bras ( pour moi pour que ca arrache les bras faut olus de couple )

Tu sentira la difference au dessus de 7000tr/mn en dessous moi je trouve que ca tourne un peu mieux, mais pas de grosse difference. Par contre dans les tour ca pousse fort.
FZS 1000 addict

Répondre