Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer FZ6 2004, quel vérif à faire ?
-
chanzy3
- Inscrit(e)

Fazer FZ6 2004, quel vérif à faire ?
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un FZ6 S de 2004 avec seulement 2745 km !!
La personne qui le vends n'a donc que très peu roulé. Quels sont les points que je dois contrôler impérativement ? Sur ce type de moto, j'ai cru lire qu'une vidange a du etre faite à 1000 km, mais en quelle année ? ça je le saurai demain... D'après vous, faudra t-il que je l'emmène de suite pour en faire une ? Je crois qu'il en faut une tous les ans, mais sinon tout les combien de km dans ce genre de cas. Merci de votre aide, c'est mon premier gros cube et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi. Tcho
Je suis sur le point d'acheter un FZ6 S de 2004 avec seulement 2745 km !!
La personne qui le vends n'a donc que très peu roulé. Quels sont les points que je dois contrôler impérativement ? Sur ce type de moto, j'ai cru lire qu'une vidange a du etre faite à 1000 km, mais en quelle année ? ça je le saurai demain... D'après vous, faudra t-il que je l'emmène de suite pour en faire une ? Je crois qu'il en faut une tous les ans, mais sinon tout les combien de km dans ce genre de cas. Merci de votre aide, c'est mon premier gros cube et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi. Tcho
-
Tam
- Païlote

Révision conseillé tout les ans au max ou tout les 6000 10000 km.
Les points a surveiller disques plaquettes pneus tubes de fourche joints spy de ceux ci.
Moteur ne faisant pas un bruit particulier.
Voir les factures de révisions les divers travaux effectués dessus.
Si elle a chuté ou pas.
Regarder le collecteur pour savoir s'il a pas prit un choc en descendant d'un trottoir par exemple.
Fuites moteurs etc etc.
Bref voilou a la louche.
Tam.......
Les points a surveiller disques plaquettes pneus tubes de fourche joints spy de ceux ci.
Moteur ne faisant pas un bruit particulier.
Voir les factures de révisions les divers travaux effectués dessus.
Si elle a chuté ou pas.
Regarder le collecteur pour savoir s'il a pas prit un choc en descendant d'un trottoir par exemple.
Fuites moteurs etc etc.
Bref voilou a la louche.
Tam.......

- jetfire
- Mob

-
chanzy3
- Inscrit(e)

Ca m'a aussi étonné ! Il m'a indiqué au téléphone que c'est des pour des raisons professionnelles et personnelles qu'il s'en ai très peu servi. Il n'a l'air d'avoir rien a cacher et à toutes les factures et se trouve dans un état excellent... Je l'ai questionné sur l'état des pneux et m'a confirmé qu'ils étaient bon puisqu'elle a peu roulé. Mais bon, je ferais les vérifs d'usages. Pour info, il l'a vend 5100 € avec selle confort, top case pour 2 casques, gravage et pare carter, ça vous semble correct pour le kilométrage ?
- benettaix
- Touriste

Pour le kilometrage c'est correct (s'il n'a pas debranché la cosse du capteur de vitesse sous le reservoir) mais pour l'année a voir... ; tu devrais lui demander aussi s'il a changé le TPS (car si ça moto fait partie de celles incriminées comme la mienne de 12/2003) tu risquerais d'avoir le pb (moi moto troisieme main et j'ai eu le soucis alors que les precedent n'avait pas eu le pb)
Voili voilou pour mon avis meme si je suis sur qu'a ce prix la tu pourrais en trouver une plus recente (de 2006) avec peut etre a peine plus de KM
Voili voilou pour mon avis meme si je suis sur qu'a ce prix la tu pourrais en trouver une plus recente (de 2006) avec peut etre a peine plus de KM
Roule Ma Poule Roule 
-
chanzy3
- Inscrit(e)

- Jean-Maxime
- Inscrit(e)

Moi j'ai acheté une FZ6 Fazer de 2004 y a deux semaines chez un concessionnaire Honda.
C'est ma première et elle avait 5300km. Tu vois tout de suite si elle est neuve. (tube échappements, picots de pneu, propreté...)
Pour les prix, j'l'ai payé 4800 sans option.
Côté mécanique y a pas grand chose à vérifier si ce n'est les quelques points de benettaix. (surtout le TPS). Yamaha c'est fiable.
Par contre vérifie qu'elle a pas fait une grosse chute. Pour ça tu regardes les coins de la bulle. (la limite entre la bulle et le carénage) Si c'est râpé c'est qu'elle est tombée et que le proprio a tout fait changer sauf la bulle.
J'en avait vu une de 2003 quasi neuve et le proprio avait essayé de me gruger mais il avait oublié le détail de la bulle!
J'ai pas encore fait de révision, je la ferais autour des 9000. Par contre si j'étais toi, j'en ferais faire une vu que ta prochaine est dans 7000km!
Bonne chance, après c'est que du bonheur!
++
C'est ma première et elle avait 5300km. Tu vois tout de suite si elle est neuve. (tube échappements, picots de pneu, propreté...)
Pour les prix, j'l'ai payé 4800 sans option.
Côté mécanique y a pas grand chose à vérifier si ce n'est les quelques points de benettaix. (surtout le TPS). Yamaha c'est fiable.
Par contre vérifie qu'elle a pas fait une grosse chute. Pour ça tu regardes les coins de la bulle. (la limite entre la bulle et le carénage) Si c'est râpé c'est qu'elle est tombée et que le proprio a tout fait changer sauf la bulle.
J'en avait vu une de 2003 quasi neuve et le proprio avait essayé de me gruger mais il avait oublié le détail de la bulle!
J'ai pas encore fait de révision, je la ferais autour des 9000. Par contre si j'étais toi, j'en ferais faire une vu que ta prochaine est dans 7000km!
Bonne chance, après c'est que du bonheur!
++
Ma moto est carrément mortelle !
-
chanzy3
- Inscrit(e)

- Korai
- Twin poussif

- Jean-Maxime
- Inscrit(e)

chanzy3 a écrit :ok, merci pour l'info, je ferai gaffe à ce détail pour la bulle. Vu ce que tu me dis, mon affaire semble donc dans les prix du marché. Par contre c'est quoi le benettaix et le TPS ? où cela se trouve t-il ?
Le TPS , c'est grosso modo c'est l'injecteur d'essence dans ton moteur, voir le topic http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
pour plus de détails.
(benettaix c'est le gars qui a posté au dessus) lol
Ma moto est carrément mortelle !