Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Remplacement des joints spi de fourche
- marc06
- Inscrit(e)

Remplacement des joints spi de fourche
Ca y-est, je viens de remplacer les joints spi de ma fourche suite à une petite fuite.
Aucune difficulté si ce n'est quelques outils spécifiques indispensables.
Ne pouvant les acheter, je les ai fabriquer.
Le premier, la clef BTR de 19 servant à démonter l'axe de roue avant. Difficile d'en trouver une aussi grosse. J'ai soudé un écrou de 19 à un écrou de 21 et le tour est joué.
Le deuxième consiste à bloquer l'écrou de la cartouche d'amortissement dans le fourreau de façon à démonter la vis BTR se trouvant sous chaque bras de fourche.
Acheter une douille de 27 et souder un tube de 30 cm du même diamètre.
La longueur du tube permettra de l'enfoncer dans le fourreau du bras.
La vidange ou le remplacement des joints spi est un jeu d'enfant.
Aucune difficulté si ce n'est quelques outils spécifiques indispensables.
Ne pouvant les acheter, je les ai fabriquer.
Le premier, la clef BTR de 19 servant à démonter l'axe de roue avant. Difficile d'en trouver une aussi grosse. J'ai soudé un écrou de 19 à un écrou de 21 et le tour est joué.
Le deuxième consiste à bloquer l'écrou de la cartouche d'amortissement dans le fourreau de façon à démonter la vis BTR se trouvant sous chaque bras de fourche.
Acheter une douille de 27 et souder un tube de 30 cm du même diamètre.
La longueur du tube permettra de l'enfoncer dans le fourreau du bras.
La vidange ou le remplacement des joints spi est un jeu d'enfant.
Le talus n'attend pas le nombre des années.
- le parisien30
- Mob

- largeu
- Pocket Bike

Voici mon outil pour démonter la roue, je sais il est pas beau, je l'ai fait à la vas vite pour me dépanner et depuis il est resté sous ma selle.
Pour les cartouche de fourche, j'y arrive sans la "clef canne" en coinçant la tête de vis avec un long tournevis plat ou mieux avec une latte en fibre de voile de planche.Le plus difficile est la 1° fois car ils sont monté au frein filet, après ça va tout seul

Pour les cartouche de fourche, j'y arrive sans la "clef canne" en coinçant la tête de vis avec un long tournevis plat ou mieux avec une latte en fibre de voile de planche.Le plus difficile est la 1° fois car ils sont monté au frein filet, après ça va tout seul

- tipoon94
- Twin poussif

- tipoon94
- Twin poussif

ok , merci
Combien faut il de temps pour les remplacer??
En une heure, est ce faisable??
Combien faut il de temps pour les remplacer??
En une heure, est ce faisable??
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- marignan83
- Site Admin