Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème au démarrage (par temps FROID)
-
GaGou91
- Inscrit(e)

Problème au démarrage (par temps FROID)
Salut tout le monde !
J'explique vite fait le truc ! J'ai un 600 Fazer de 1999, qui a toujours fait dodo dans le garage, enfin il n'est jamais resté dehors (même la journée).
Depuis près d'un an, il reste dehors toute la journée, mais dort la nuit au garage.
Depuis 2 jours, le froid est revenu, et le faz ne veut plus démarrer lorsqu'il est dehors pendant plus de quelques heures (4h suffisent !). Le matin au garage ça démarre impec...
J'ai essayé le démarrage avec et sans starter... A la poussette (pas facile pour une ptite nana de pousser !), enfin rien ni change. En insistant au bout de 20/30 minutes ça fini par partir... Quand la batterie ne lache pas avant...
Si vous avez des idées je prends ! Merci à tous !
J'explique vite fait le truc ! J'ai un 600 Fazer de 1999, qui a toujours fait dodo dans le garage, enfin il n'est jamais resté dehors (même la journée).
Depuis près d'un an, il reste dehors toute la journée, mais dort la nuit au garage.
Depuis 2 jours, le froid est revenu, et le faz ne veut plus démarrer lorsqu'il est dehors pendant plus de quelques heures (4h suffisent !). Le matin au garage ça démarre impec...
J'ai essayé le démarrage avec et sans starter... A la poussette (pas facile pour une ptite nana de pousser !), enfin rien ni change. En insistant au bout de 20/30 minutes ça fini par partir... Quand la batterie ne lache pas avant...
-
pat73
- Inscrit(e)

conseil demarrage par temps froid
change les bougies et nettoie le filtre a air
ça devrait aller mieux apres
A+ Pat
ça devrait aller mieux apres
A+ Pat
-
GaGou91
- Inscrit(e)

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- bhellmiam
- Pocket Bike

lemessy a écrit :pas besoin d'etre grand ou baraqué pour la démarrer. marche vite et lache l'embrayage en 2eme. et sa par du premier coup (pour moi en tout cas).
perso j'ai eu ce probleme; et c'était la batterie a changer.
:+1
J'ai eu les mêmes sympthomes et j'ai appliqué les même solutions!
résultat, je ne la pousse plus en sortant du boulot
Mettez de la marmotte dans votre vie!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: Problème au démarrage (par temps FROID)
GaGou91 a écrit :Salut tout le monde !
n'oublie pas de nous dire le résultat.
regarde la batterie, assure toi que la pompe a essence marche bien.
-
laurent
- Animateur Motoconnect

-
GaGou91
- Inscrit(e)

Merci à tous pour votre aide !
Tout est rentré dans l'ordre grâce à mon mécano préféré =)
Starter à donf, et pas le moins filet de gaz... D'habitude elle ne démarrait pas comme ça !! Mais apparament pour le froid c'est nikel !!
Après une nuit à -4° elle a demarré ! Donc plus de soucis je pense !! Et j'ai même pas dormi au boulot !!!
Encore merci !
++
Tout est rentré dans l'ordre grâce à mon mécano préféré =)
Starter à donf, et pas le moins filet de gaz... D'habitude elle ne démarrait pas comme ça !! Mais apparament pour le froid c'est nikel !!
Après une nuit à -4° elle a demarré ! Donc plus de soucis je pense !! Et j'ai même pas dormi au boulot !!!
Encore merci !
++