Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 S2 Pour debutant
-
Mock
- Inscrit(e)

FZ6 S2 Pour debutant
Salut a tous,
voila jsuis actuelement en train de passé le permi moto, je devrai l'avoir debut decembre, et depuis quelque temps je suis en admiration devant la FZ6 S2 en blanc...
Sauf que voila personne m'assure a part yamaha pour la modique somme de 1800€/an.... J'ai fait toute les assurance et impossible, le mec de la matmut m'a meme sorti que c'etait une hypersportive donc impossible enfin bref...
tout ca pour savoir si ca peu convenir comme 1ere moto?
voila jsuis actuelement en train de passé le permi moto, je devrai l'avoir debut decembre, et depuis quelque temps je suis en admiration devant la FZ6 S2 en blanc...
Sauf que voila personne m'assure a part yamaha pour la modique somme de 1800€/an.... J'ai fait toute les assurance et impossible, le mec de la matmut m'a meme sorti que c'etait une hypersportive donc impossible enfin bref...
tout ca pour savoir si ca peu convenir comme 1ere moto?
- Grys66
- Inscrit(e)

C'est une excellente moto,
Mais a mon sens ca dépend de ta façon de conduire...si tu es un peu du genre a essorer la poignée de suite je suis pas sur que ce soit un bon choix.
Après si tu es conscient de tes capacités bah....une bete 500 est capable de t'envoyer dans le fossé de la meme manière si tu arrives dans un virage comme un calut ! (sauf que la bete 500 coutera moins cher !)
de toute manières tu iras l'essayer quand tu auras le permis, et tu ne voudras plus entendre parler d'une autre
(Et ceci dit je me posais plus ou moins la meme question avant de l'acheter, et en recherchant un brin ce n'est pas les gens qui en parlent qui manquent...et partout le meme resultat, NON c'est pas conseillé, mais OUI ca peut le faire si tu fais attention (en résumant un brin) )
Mais a mon sens ca dépend de ta façon de conduire...si tu es un peu du genre a essorer la poignée de suite je suis pas sur que ce soit un bon choix.
Après si tu es conscient de tes capacités bah....une bete 500 est capable de t'envoyer dans le fossé de la meme manière si tu arrives dans un virage comme un calut ! (sauf que la bete 500 coutera moins cher !)
de toute manières tu iras l'essayer quand tu auras le permis, et tu ne voudras plus entendre parler d'une autre
(Et ceci dit je me posais plus ou moins la meme question avant de l'acheter, et en recherchant un brin ce n'est pas les gens qui en parlent qui manquent...et partout le meme resultat, NON c'est pas conseillé, mais OUI ca peut le faire si tu fais attention (en résumant un brin) )
Modifié en dernier par Grys66 le 16 nov. 2007, 13:58, modifié 1 fois.
- DarkDemon
- Site Admin

Bon alors déjà il y a une petite distinction, la fz6 bien que un pneu hybride est un roadster à vocation polyvalente (sport, balade, etc) seulement son moteur de 98 ch en fait une sportive et si tel est le cas, il s'agirait d'une supersport (600) et non d'une hypersport
quoi qu'il en soit les assurances classent les motos en fonction de leur cylindrée, et la prime augmente sur tel et tel modèle en fonction des vols, accidents, et autres stats qui lui sont imputés, c'est pour cela que le fz6 est cher à assuer
néanmoins tu peux peut être voir la différence entre la 98 et la 78 ch :coco17:
de plus renseigne toi à la macif, j'ai pas trouvé moins cher, jeune conducteur ou non
quoi qu'il en soit les assurances classent les motos en fonction de leur cylindrée, et la prime augmente sur tel et tel modèle en fonction des vols, accidents, et autres stats qui lui sont imputés, c'est pour cela que le fz6 est cher à assuer
néanmoins tu peux peut être voir la différence entre la 98 et la 78 ch :coco17:
de plus renseigne toi à la macif, j'ai pas trouvé moins cher, jeune conducteur ou non
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
clement.b
- Mob

-
Mock
- Inscrit(e)

je suis a la macif avec ma voiture mais comme j'ai que 22ans, ils venlent pas assuré une moto si
- conducteur - de 25ans
- moins de 2ans de permi moto
- moins de 2ans d assurance moto 125
- moins de 3 ans d assurance voiture a son nom
et en ce qui concerne le version 78ch certe l assurance redescent a 1300€ mais elle exsite pas en blanc et c'est bien la tout le souci..... parce que pour ma part, je trouve que le blanc c'est ce qui la met le plus en valeur
- conducteur - de 25ans
- moins de 2ans de permi moto
- moins de 2ans d assurance moto 125
- moins de 3 ans d assurance voiture a son nom
et en ce qui concerne le version 78ch certe l assurance redescent a 1300€ mais elle exsite pas en blanc et c'est bien la tout le souci..... parce que pour ma part, je trouve que le blanc c'est ce qui la met le plus en valeur
-
clement.b
- Mob

je suis aussi a la macif il voudrait bien m'assurer mais au tier donc moto neuve au tier moi j'ai peur que si un jour je tombe j'ai pas envie de payé toute les reparation de ma poche donc essay amv au pire ou amt je croix que sa doti etre sa sinon pour la 78 ch essay de voir combien te couterai de la passé en blanc chez un carrossier enfin mon idée apres voila ... :jesors
- rodolphe17
- Inscrit(e)

-
Mock
- Inscrit(e)

- crazy-zob
- Twin poussif

Comme première moto peux pas te dire (GSE :powa ) mais en tout cas, je la trouve superbe comme machine.
LE moteur est terrible et comme pas mal de monde te le dira tu peux rouler tranquille avec comme tu peux te foutre en l'air.
Tout dépend de ta façon de "piloter"
L'important c'est que tu la trouves belle. Après les roadster 600 se valent à peu près tous... :teuteul:
LE moteur est terrible et comme pas mal de monde te le dira tu peux rouler tranquille avec comme tu peux te foutre en l'air.
Tout dépend de ta façon de "piloter"
L'important c'est que tu la trouves belle. Après les roadster 600 se valent à peu près tous... :teuteul:
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
-
Olivier11
- Pocket Bike

pour ma part aucune déception...vu que ct ma première moto de route, j'y suis allé cool (surtout pour le rodage), j'ai appris à bien la connaitre (même si aux apparences c'est très rapide), et au fur et à mesure, j'ai adopté une conduite plus sportive...sur circuit c'est parfait, sur route ouverte c le top...ça tient le parquet, c'est rigide, le moteur est très bon, même si ya un petit creux à bas régime...faut juste bien ouvrir en fait lol...
Après le seul point négatif est peut être les suspension qui ne sont pas réglable (juste l'amorto que tu peux durcir ou assouplir) et la fourche qui est trop molle d'origine.
En fait le tout c'est d'apprivoiser les 98ch, parce que passé les 7000 tours, et jusqu'à 13000, ça envoie fort...
Moi j'en suis content et c'est pour ça que je reprends un FZ6...et que si les modèle 2009 évolue en fond je ressigne l'an prochain pour un FZ6...puis bon Yamaha c'est du solide et du bon...
Voila...
Bon gazz
Olivier
Après le seul point négatif est peut être les suspension qui ne sont pas réglable (juste l'amorto que tu peux durcir ou assouplir) et la fourche qui est trop molle d'origine.
En fait le tout c'est d'apprivoiser les 98ch, parce que passé les 7000 tours, et jusqu'à 13000, ça envoie fort...
Moi j'en suis content et c'est pour ça que je reprends un FZ6...et que si les modèle 2009 évolue en fond je ressigne l'an prochain pour un FZ6...puis bon Yamaha c'est du solide et du bon...
Voila...
Bon gazz
Olivier