Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les fazermens et le froid

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
4093bastien
Touriste
Touriste

Les fazermens et le froid

Message par 4093bastien »

Salut a tous, question un peu bete peut etre mais qui m'interesse beaucoup :
Jai mon faz depuis mai et donc c'est mon premier hiver avec,sachant que c'est ma toute premiere moto .. je suis allé au boulot mercredi avec mais au bout de meme pas 10 kms j'étais completement frigorifié..!Surtout les mains,les pieds et le visage .
POurtant j'ai une bonne paire de gant ,et des bottes ... pour ceux d'entre vous qui roulent toute l'année ,comment faites vous pour ne pas avoir froid par ce temps ???
des conseils particuliers ??
Merci a vous .

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Gants hiver digne de ce nom
Cagoule sous le casque / et / ou tour de cou chaud
Bottes adaptées
Tenu avec doublure thermique et damart inside ;)
Poignées chauffantes...

Après y'a bien les "tabliers"... :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Et des sous gants sous les gants d'hiver s'il fait kro kro froid !!

T'as quoi comme gants ? Y'a eu un camparo l'année derniere dans je ne sais plus quel mag, dans le quel étaient testés/découpés/analysés les gants...pas mal du tout !!
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

un bon manteaux , gants avec sous gants
cagoule , casque intégrale

Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

Faut pas mettre trop d'épaisseurs, si t'es serré, le sang passe mal... et t'as froid!
Il faut également attendre d'avoir chaud pour rouler, sinon, c'est mort, tu as froid tout le temps!
GAAAAZZZZZ.......

FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

ca dépend combien de bornes tu fais mais meme avec 10 epaisseur ta de grande chance d'avoir froid au bout de 20min de bécane
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Déjà, sache que tu auras froid obligatoirement au bout d'un moment. Les vêtement retiennent la chaleur mais celà a ses limites.
Comme en montagne, pas de vêtements trop serrants , ni trop épais. Quelques épaisseurs sous un bon blouson. Le principe de l'oignon en somme.
Ne pas se sentir engoncé dans ses vêtements, il faut pouvoir bouger.
Ne pas oublier que l'on a un moteur et ne pas oublier de s'en approcher de temps en temps; mais le cuir n'aime pas trop celà.

un bon teeshirt, un sweet, un bon blouson avec doublure alu. Un tube pour le cou (stopwind de préférence), des gants amples avec des sous gants en soie (7€ à go sport). Des bottes dignes de ce nom avec une bonne paire de chaussettes (pas serrées, celà bloque la circulation du sang) et te voilà paré pour des étapes de 1/2 heure à 1 heure par -10°.
Tu peux ajouter les manchons, les poignées chauffantes, le blouson chauffant, les chaufferettes chimiques. En fait, tu auras froid à un moment ou à un autre et là, tu te diras: Le froid est une conception de l'esprit.......a chacun la sienne.

Bonne route
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi j'ai des gants une cagoule un integrale et un blouson double des bottes et RAS mais tu fermes de suite la visiere !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Tibeuz
Touriste
Touriste

Message par Tibeuz »

40Kms de voie rapide:

tour de coup polaire (decat....)
3/4 daienese gore tex (merci ebay !!!) avec un sweat dessous
Pantalon moto avec doublure ou jean draggin (le + souvent)
smx4 wp alpinestar
paire de gants hiver bien chaud.

Ayant eu y'a quelque temps déja une suz b600n j'peux vous confirmer que la tete de fourche du fazer est pas mal, bien moins frois et surtout les mains, moralitée vive la fazouille !!!

A+

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

mai j'ai sorti tout mes vetement technique de ski
coupe vent polaire,
polaire décath
gants en soie, bas, bref tout mes sous vetements d'hiver d'hiver
un bon cuir
pour l'instant je tiens le coup ....
V