Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Achat FZ6 N 78ch.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
hypnoZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Achat FZ6 N 78ch.

Message par hypnoZ »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, et je vais de ce pas m'y interessé beaucoup plus.

En effet, je viens d'obtenir mon permis moto, et je suis allez chez plusieurs concessionaire aujourd'hui pour m'acheter une moto.

J'avoue avoir été tenté à la base par une FZ6 S2, mais étant donné qu'elle est a 98ch et que je n'ai pas conduit autre chose qu'une 50cc, l'assurance ne veux pas me prendre en charge.

Je me rabat donc tout simplement sur une FZ6 N 78ch que j'achéterais surement demain.

Elle est noire, très belle et neuve. Je m'en tire pour 6000 euros, je penses que c'est honnete :roll:

Voilà, j'aimerais avoir si possible :

- Vos avis sur cette bécane

- Les premières modifications à apporter dessus. (Utilité)

- Les modifications esthetiques à apporter (Vos conseil en tuning, j'aimerais bien ajouter un sabot moteur, et des pot devil ou leovince, mais tout de suite apres l'achat de la moto sa risque de faire cher)

- Les conseils que vous pouvez apporter à un jeune motard :lol:

Si vous voyez autre chose.

FZ6 :powa
toni199
Touriste
Touriste

Message par toni199 »

Déjà félicitations pour ton permis.

En ce qui me concerne j'ai acheté mon fz6 fazer 78 cv neuf mi juin en noir, je lui ai mis direct une paire d'akra :-D et la je viens de lui faire mettre une petit support de plaque Top block et 4 clignos a led blanc, c'est une super moto pour commencer avec un très bon chassis, une très bonne tenue de route, un super moteur ( bon en dessous de 7 000 il ne faut pas s'attendre a du viril non plus mais c'est bien quand meme).

Donc tu fait un bon choix en prenant un FZ 6 donc vas- y en douceur vu que tu viens d'avoir le permis mais de toute façon tu apprendras a la découvrir au fur et a mesure du rodage.

Bonne route en FZ 6
Le fz1 fazer c'est que du bonheur

Après 30 000 km en 1 an 1/2 avec le Fazer, passage au FZ1 N bientot
Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Trés bon choix bien que beaucoup mieux en S lol Je sais je suis de parti pris.

Sinon apres une semaine d'utilisation en ville aucun soucis super maniable Pour les pots et autres sabot essai de voir avec le vendeur pour négocier un bon prix si tu les prends avec la moto il devrait te faire un bon prix. Au pire regarde chez differents consessionaires pour faire jouer la concurence.

Bonne route

V
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
hypnoZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hypnoZ »

Merci pour vos réponse.

J'aurais 2 questions.

Sur la version FZ6 N 78ch, il n'y a pas possibilité d'avoir l'abs ?

Est ce que lors de l'achat d'un FZ6 N 78ch la manette d'embrayage vous a paru un peu dur ?
Padbol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Padbol »

hypnoZ a écrit :Merci pour vos réponse.

J'aurais 2 questions.

Sur la version FZ6 N 78ch, il n'y a pas possibilité d'avoir l'abs ?

Est ce que lors de l'achat d'un FZ6 N 78ch la manette d'embrayage vous a paru un peu dur ?

Ni sur la S en 78ch pour l'ABS. Si tu veux l'ABS, effectivement, il faut prendre le modèle en 98ch ;)

La manette d'embrayage est souvent dure, là il s'agit d'une poignée à cable, mais tu peux régler la garde de cette dernière.

Feloches pour ton permis, et attention au froid et ses pièges sur la route
Si tu me vois dans ton rétro, ben... en fait maintenant je suis devant !

Honda 800 VFR ABS Vtec 2008 (moi)
FAZER FZ6 78ch (elle)
hypnoZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hypnoZ »

J'habites a Fréjus (83), c quoi le froid ?

ok ok :jesors

Merci pour tes conseils
Padbol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Padbol »

hypnoZ a écrit :J'habites a Fréjus (83), c quoi le froid ?

C'est ces espèces de petits machins blancs qui tombent parfois du ciel quand la température a du mal a grimper, parait qu'il en est tombé un peu à Marseille hier (tout arrive ...) ;)
Si tu me vois dans ton rétro, ben... en fait maintenant je suis devant !

Honda 800 VFR ABS Vtec 2008 (moi)
FAZER FZ6 78ch (elle)
thomas06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas06 »

hypnoZ a écrit :J'habites a Fréjus (83), c quoi le froid ?

ok ok :jesors

Merci pour tes conseils

salut à toi et félicitations pour ton permis, moi je suis sur nice, et maintenant la plupart des principaux cols sont fermés et jeudi à 20 km de nice il neigé :shock: , donc pour moi maintenant pour les balades c'est direction --> le var :lol: et sa mythique N7 :powa donc si un jour t'es motivé contact moi par MP.
bonne route à toi
sans maîtrise, la puissance n'est rien
Répondre