Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pilot road et fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

pilot road et fz1

Message par nico91 »

Ayant une fz1 avec des pilot road j'aimerais savoir de quoi je dois me mefier avec ces pneus une fois le rodage terminé. ;)

J'ai déja pu me rendre compte que ca chauffais pas trop avec les temperatures actuelles et que meme sur le sec ils aiment pas trop les passages pietons.

Et pour ceux qui les ont changés, quels sont les differences ressenties?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
nico39
crazy jura's païlote

Re: pilot road et fz1

Message par nico39 »

nico91 a écrit :Ayant une fz1 avec des pilot road j'aimerais savoir de quoi je dois me mefier avec ces pneus une fois le rodage terminé. ;)

J'ai déja pu me rendre compte que ca chauffais pas trop avec les temperatures actuelles et que meme sur le sec ils aiment pas trop les passages pietons.

avec ces pneus, quelque soit la moto, tu peux prendre de l'angle une fois qu'ils sont chauds, par contre il ne faut pas ré-accélérer sur l'angle sinon ça déccroche direct.... ;)

et si tu en as 1 à l'avant, gaffe aux freinages d'urgences....blocage quasi assuré san ABS.....

mais c'est sûr qu'avec les températures actuelles (-6 chez moi), c'est pas évident de les faire chauffer pour les trajets boulot.... ;)
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

@ nico39:
crazy jura's païlote. :shock:

C'est quoi ça? :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
GuiZzz
Mob
Mob

Message par GuiZzz »

Salut

Fais attention avec ses pneus surtout avec le temps qu'il fait en ce moment, l'hiver dernier (j'avais encore les road 1) je me suis Fais 2, 3 frayeur sur des freinges route humide et froide, même avec les pneus "chaud" en plus ils chauffent pas vite.

Passe le plus vite possible en Road 2, là c'est le top :D

@+ ;)
rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rider06 »

Salut;
pour repondre sur les pilot road 2CT
pas de probleme si tu les rodes bien; ensuite si tu usines les cales pieds et que tu poses le genou c'est que tu est dans le coup avec ces pneu: mais fais attention tout de meme; passe 8000 KMS ne fais plus confiance.Changes;

Salut Rider06
appel de phares
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

nico91 a écrit :@ nico39:

C'est quoi ça? :lol:

tu ne peux pas comprendre...... :teuteul:

en tout cas t'es pas un rapide :lol:

ça fait au moins 2 mois.... :twisted: :powa
Image
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

nico39 a écrit :
nico91 a écrit :@ nico39:

en tout cas t'es pas un rapide :lol:

Ca ! C'est pas faute de lui avoir dit !!
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Re: pilot road et fz1

Message par nene 09 »

nico91 a écrit :Ayant une fz1 avec des pilot road j'aimerais savoir de quoi je dois me mefier avec ces pneus une fois le rodage terminé. ;)

Salut
les miens ont 5000 kms..l'avant est mort , l'arrière a 65 % ..pour ma part je roule en montagne sur des routes pas toujours tres propres ...ce ne sont pas les meilleurs pneus que j'ai pu avoir mais bon (a part quand il fait -4°C ) ce ne sont pas non plus les pires ;) ...puis quand ils decrochent c'est toujours en douceur, donc facilement maitrisable, alors que des pneus sport quand ça decroche ..".chaud les ballons" :teuteul: 8)
Ariège power
pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

Salut,

En mode rodage sur mes pilot power 2CT (moins de 100 km), je les trouve plutot agréables, et la sculpture de ceux là contrairement aux road1 usés en carrés me change !

Ceci dit, le pilot road que j'avais avant, ne me faisait pas bonne impression. Un dérapage et pas vraiment d'accroche.. je suis décu d'avoir changé si tot (crevaison la semaine dernière) mais content tout de même du résultat.. enfin, gaffe au prix poru ceux là (power 2CT :) ).

Pierrick
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

J'ai changé le Road1 arrière qui avait 9000km et était rincé. Cet été j'en est été satisfait, tant par chez moi que sur les routes de montagne en vacances, mais là avec les températures actuelles, je ne regrette pas de l'avoir changé pour un Power qui chauffe plus vite (a peine rodé d'ailleurs !) !

Sinon j'ai aussi un Power à l'avant, et j'ai toujours le Road1 avant en stock qui a 3000km, si il intéresse quelqu'un ! :mrgreen:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
Répondre