Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Un bon rodage ? Vos avis s'il vous plait !!
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Un bon rodage ? Vos avis s'il vous plait !!
Salut !
Alors voila, je me pose quelques question concernant mon rodage.
Tout d'abord dans le manuel d'utilisateur :
- De 0 à 800 km : on ne dépasse pas 4000 tours
- De 0 à 1600 km : on ne dépasse pas 5000 tours
Ensuite j'ai l'avis du vendeur :
- De 0 à 600 km : On ne dépasse pas 5000 tours (ce que j'ai fait jusqu'à présent)
- A partir de 600 km, on prend 1000 tours en plus tous les 100 km jusqu'à la révision des 1000.
Après avoir fait quelques recherches et en avoir discuter avec le mécano kawa, il ressort que plus le rodage est long, mieux il est fait.
Alors ma question est la suivante : j'arrive au 600 km avec ma moto, que dois je faire ?
- Suivre les indications du vendeur, que je ne trouve pas si mal
- Continuer de rouler à 5000 tours jusqu'à la révision des 1000 et ensuite seulement prendre 1000 tours tous les 100 km
Je fais donc appel à vos avis, votre vécu pour m'éclairer car c'est mon premier rodage et je ne veux pas faire n'importe quoi !!!
Merci par avance !
Bye
Alors voila, je me pose quelques question concernant mon rodage.
Tout d'abord dans le manuel d'utilisateur :
- De 0 à 800 km : on ne dépasse pas 4000 tours
- De 0 à 1600 km : on ne dépasse pas 5000 tours
Ensuite j'ai l'avis du vendeur :
- De 0 à 600 km : On ne dépasse pas 5000 tours (ce que j'ai fait jusqu'à présent)
- A partir de 600 km, on prend 1000 tours en plus tous les 100 km jusqu'à la révision des 1000.
Après avoir fait quelques recherches et en avoir discuter avec le mécano kawa, il ressort que plus le rodage est long, mieux il est fait.
Alors ma question est la suivante : j'arrive au 600 km avec ma moto, que dois je faire ?
- Suivre les indications du vendeur, que je ne trouve pas si mal
- Continuer de rouler à 5000 tours jusqu'à la révision des 1000 et ensuite seulement prendre 1000 tours tous les 100 km
Je fais donc appel à vos avis, votre vécu pour m'éclairer car c'est mon premier rodage et je ne veux pas faire n'importe quoi !!!
Merci par avance !
Bye
- EL D
- Zone rouge

Salut, pour le rodage de mon FZ1, mon cons m'a préconisé de:
- de ne pas dépaser 4500 tr pendant les 200 premiers km puis,
- de prendre 1000 tr supplémentaire tous les 200 km...
Tout ceci jusqu'à la révision des 1000km., donc normalement a la fin des 1000, je devais etre à 8500 alors que Yam préconise 6000.
Pour la 1ere fois sur une machine de route, j'ai appliqué cette méthode (que l'on fait en tout terrain mais pas en nombre de km), et je dois dire que je ressens que le moteur est bien plein et marche bien, alors qu'auparavant en respectant la méthode constructeur, je n'avais pas ressenti ça.
Maintenant, je montais a ces régimes sur des rapports supérieurs et de temps a autre, ce n'était pas une constante, le principal est que le moteur soit chaud et que la montée se fasse progressivement et rapidement et ne pas rester a ces régimes...
Voili voilou..
V
- de ne pas dépaser 4500 tr pendant les 200 premiers km puis,
- de prendre 1000 tr supplémentaire tous les 200 km...
Tout ceci jusqu'à la révision des 1000km., donc normalement a la fin des 1000, je devais etre à 8500 alors que Yam préconise 6000.
Pour la 1ere fois sur une machine de route, j'ai appliqué cette méthode (que l'on fait en tout terrain mais pas en nombre de km), et je dois dire que je ressens que le moteur est bien plein et marche bien, alors qu'auparavant en respectant la méthode constructeur, je n'avais pas ressenti ça.
Maintenant, je montais a ces régimes sur des rapports supérieurs et de temps a autre, ce n'était pas une constante, le principal est que le moteur soit chaud et que la montée se fasse progressivement et rapidement et ne pas rester a ces régimes...
Voili voilou..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- Diamond_Walbrow
Merci !
Le mécano kawa m'a dit a peu près la même chose : si le moteur est chaud il n'y a pas de problèmes je peux monter un peu dans les tours, mais surtout ne pas y rester comme avec une machine rodée ...
Tu combines un peu tout ce que j'ai mis, je me dit que la méthode du vendeur n'est pas si mal que ca apres tout, peut etre juste espacer un peu plus les montées en régimes.
Bye
Le mécano kawa m'a dit a peu près la même chose : si le moteur est chaud il n'y a pas de problèmes je peux monter un peu dans les tours, mais surtout ne pas y rester comme avec une machine rodée ...
Tu combines un peu tout ce que j'ai mis, je me dit que la méthode du vendeur n'est pas si mal que ca apres tout, peut etre juste espacer un peu plus les montées en régimes.
Bye
- EL D
- Zone rouge

Diamond_Walbrow a écrit :Merci !
Bye
Tout a fait, je ne montais pas mes rapports tous les jours mais de temps en temps et sans forcer, je te garantis que là, c'est la 1ere fois que je ressens ce que je ressentais sur mes machines de tout terrain, un moteur plein et qui marche bien..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- Diamond_Walbrow
- valr1
- Pocket Bike

- DarkDemon
- Site Admin

Bin perso pour le rodage je ne fais pas tout à fait pareil, en gros je conserve les 5000 tours maxi pour les 500 premiers kms, ensuite je monte de 1000 tous les 100 kms, arrivé à 1000 kms vu que la révision a été faite et que l'huile a été changée (attention l'huile d'origine est rarement la même que celle que tu vas mettre, elle est faite exprès pour les premiers 1000 bornes), je refais un tit rodage de 500 bornes mais là je mets le régime régulier entre 5 et 10000 maxi avec des pointes à fond pendant qques secondes (entre la montée du régime et la vitesse maxi je compte moins d'une minute) histoire de bien rincer la poignée mais surtout les injecteurs et tout le moteur dans son ensemble...pour parfaire la chose, j'alterne au maxi les circulations (autoroute, ville, départementales) et là tu peux être certain que ton moteur est bien rodé
mais bon, chacun fait comme il veut
mais bon, chacun fait comme il veut
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- blork
- 4 pattes asthmatique

moi jprends d'occaz parce tout ca ca m'a donné mal à la tête...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- Diamond_Walbrow
@ Darkdemon : Tu fais donc ce que mon concess m'a dit ... Je pense que je vais faire un peu un mix de tout ce que vous avez dit : je vais augmenter un (6000 tours) à 600 mais je vais le garder pendant 200 km, pareil à 800. Et je finirais le rodage après la révision des 1000 avec la nouvelle huile en prenant 1000 tours tous les 100 km.
Bye
Bye
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m