Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

IXIL sans chicane = TROP DE BRUIT

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

IXIL sans chicane = TROP DE BRUIT

Message par klf13 »

Salut tout le monde, voilà ce week-en j'ai monté des pots ixil ainsi qu'un passage de roue Ermax sur ma moto (FZ6).
J'ai voulu allé faire une balade sans les chicanes........

Je voudrais savoir si certains d'entre vous roulent sans les chicanes et s'ils trouvent ça "vivable". Même question pour les flics, je pense vraiment pas que ça passe et même en limitant le régime moteur lorsqu'on passe à côté, c'est vraiment énorme comme bruit.

Perso, aujourd'hui j'ai remis une des deux chicanes, et là c'est beaucoup plus acceptable tout en restant très jolie niveau sonorité. Pensez vous que ça pose un quelquonque problème pour la moto (1 seule chicane ?). Visuellement, ça ne se voit que quand la moto est arrêtée donc je m'en fou.

Merci de vos retour d'expériences.

A bientôt.
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

non le faite que tu ne roule qu'avec une seule chicane n'est pas dangeureux au mauvais pour la moto;
maintenant pour le bruit que tu trouve trop important ,c'est parce que le bruit d'origine est tellement maigre que la, ca fait une différence énorme et finalement en comparant avec d'autre moto tu t'appèrcevra que ce n'est pas la plus bruyante.mais enfin si tu préfère rouler avec les chicance c'est ton droit surtout que sur long trajet autoroutier ca a tendance a souler les oreilles. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

Ixil ne font pas des silencieux, ...

..... mais des amplis !!!
:powa :powa :powa

J'ai roulé plus de 2 ans an Faz avec un Ixil déchicané
et j'avoue avoir serré les fesses plus d'une fois car en effet le brui t est abusé
:roll:

Aujourd'hui avec le CBR, monté également d'un Ixil,
je garde la chicane non seulement pour les contrôles (et ça m'a "sauvé" une fois :teuteul: ),
mais surtout parce que ça devient audiblement iriitant
:-?

mais faut avouer que ça sort un beau son :-D

Ma solution pour allier les deux:
je ne l'ai pas encore fait,
percer un nouveau trou au fond du tube
(mais vous le dites à personne hein ?)
:teuteul:

:jesors
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

D'ou l'interet des chicanes !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

je ne roule pas en IXIL mais en MIVV...je roule sans chicane...le bruit est très gros, mais pas désagréable...d'ailleur une fois, à un feu rouge, j'ai vu les MIB arriver sur moi, je me suis dis, ça y est, c'est pour toi...puis au final, le 1er est passé, et le second m'a salué...c'est tout...Mais il est vrai que à Carcassonne, les MIB sont relativement sympa si on fait le con.
Pour le bruit, il est vrai qu'au alentours des 6000 tours ça résonne dans le casque et c pas agréable, mais bon, quand on est un dessus, c'est beau et on sent vraiment la différence niveau perf moteur etc...

Voila, bon gazz
Olivier
demonfz631
Mob
Mob

salut

Message par demonfz631 »

moi pour ma part je roule avec des leo carbone sans chicanes j'envisage même pas de remettre les chicanes tellement que c'est bon
de toute façon c'est vraiment fort dans les tours donc si tu vois les MIB tu laches et ça passe sans probleme
quand je rentre dans ma résidence je rentre calme et ça dérange pas trop
mais c'est sur que c'est pas le moment pour rupter surtout si tu es sous un pont car la c'est extraodinaire
sinon je trouve pas que je fais plus de bruit que d'autres motards
de toute façon comme on en parle souvent entre motards pourquoi les motards en Harley ne sont jamais inquiétés par les MIB
de toute façon en province je pense que c'est plus cool sur le bruit surtout en dehors des aggomerations et qu'ils cherchent à nous niquer sur la vitesse comme c'est arrivé à mon frère qui s'est fait arrêter pour exces de vitesse avec un pot devil vide et même pas une réflexion alors qu'ils s'etaient caché derriere un mur parcequ'ils l'avaient attendu arriver
comme quoi
a+
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salu,t
j'ai des leo alu...
j roulais avec une seule chicanne jusqu'au greves... ou j'ai enlever les deux pour qu'on m'enttende encore plus... :D

bah en fait j'ai l'impression que rouler sans chicanne maintenant c'est pas si fort que ca... alors qu'avant c'etait insuportable...

le son est moins fort j'ai l impression.

Alors est-ce que le à change, à diminuer, ou ce n'est qu'une impression... je sais pas...
Sans pitié!
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

tu es devenu dur d'oreille, comme moi s'tout... lol

Bon gazz
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

rekin a écrit :Salu,t
j'ai des leo alu...
j roulais avec une seule chicanne jusqu'au greves... ou j'ai enlever les deux pour qu'on m'enttende encore plus... :D

bah en fait j'ai l'impression que rouler sans chicanne maintenant c'est pas si fort que ca... alors qu'avant c'etait insuportable...

le son est moins fort j'ai l impression.

Alors est-ce que le à change, à diminuer, ou ce n'est qu'une impression... je sais pas...

c'est l'habitude parce que au contraire plus tu roule plus les pots devienne bruyant.
sur ma hornet j'avais un leo, et quand je suis arrivé vèrs les 25 000 km après avoir pas mal roulé sur circuit, il faisait un bordel magnifique !!! :coco7: :-D ( sans chicane bien sur ) mais ca n'empcèeh pas qu'a la longue je trouvais le bruit si énorme que ca alors que tout le monde me disais que c'était trop :lol:
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
demonfz631
Mob
Mob

Message par demonfz631 »

normalement plus tu roules plus ton pot fais du bruit car la laine de roche se tasse
mais c'est vrai que l'on s'habitue au bruit
Répondre