Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PR2 ou POWER.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

PR2 ou POWER.

Message par Jérôme59 »

Je vais bientôt changer mes gommes d'origine : des PR1.
J'hésite entre ces deux montures, y'a t-il vraiment une différence de grip entre les deux ? (d'usure forcément). Je parle des power 1ère génération pas des 2ct (trop chers et inutile pour mon niveau de roulage).

Mon idée est qu'entre un pr2 dernière génération et des power sortis en 2004 il nedoit pas y avoir un gros écart. Je me trompe ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso j'ai longtemps rouler en Pilot power. Pour le coté rassurant des gomme sportive et du comportement kelle apporte a une moto. jamais eu de souci avec le Z750 puis le FZ1. Mais bon durer de vie du pneu : 5000km max, pneu usé au carré parce que j'suis une lopette ^^. j'ai tenté les pilot road 2 et franchement tres content! Pas de mauvaise surprise en comportement vu mon niveau de pilotage et a 7000km il est encore bon! En revanche je garde du power avant.

Pour moi c'est donc Power normal avant, et Road 2CT arriere, et c pas pret de changer !
Modifié en dernier par rickorn le 22 nov. 2007, 11:37, modifié 1 fois.
nononice
Touriste
Touriste

Message par nononice »

pareil, j'utilise un road 2 a l'arriere et un power a l'avant, c'est nikel ;)
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

mon coeur et mon portefeuille :( penchait en faveur des dunlop qualifier) qqu'un a t il un retour d'experience a leur sujet

merci ;)
Ariège power
yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

yep, j'en ai use 3 montes sur un fazer 1000...
Super pneu, monte vite en temperature, duree de vie ~ 5000 kms en essorant tres regulierement. l'avant 6/7000.
Seul petit defaut a vraiment tendance a tomber sur l'angle, pas genant du tout sauf a basse vitesse..le temps de s'y habituer.
Sinon, le fazer 1000 se relevait moins a la prise des freins sur l'angle.
voilou.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

le mix power avant/road 2 arrière me paraît judicieux en effet.
compte tenu du fait qu'un avant s'use beaucoup moins, un power 2ct avant et une road 2 arrière ça doit être correct aussi.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

un pneu avant s'use beaucoup moins selon la conduite. si tu dehanches pas mal, si tu rentres fort dans les courbes, si tu n'as pas la pression à 2.5 comme ils disent de mettre dans les bouquins, il s'usera vite. ;)
par exemple, sur mon ex636, je faisait 4500maxi avec l'arriere, et tout juste 6000 avec l'avant, et encore!
et je suis parti pour faire pareil avec le fz1
departementales powwaaa!!!
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

:+1 rickorn et nononice.

Comme a l'avant les pneus ont plus tendance a s'user sur les cotés, ce sera donc des Pilote-Power pour moi et comme a l'arrière ils ont une tendance a s'user a plat, sur le milieu, ce sera le PiloteRoad2. ;)

Je ne vois pas l'avantage d'un PR2 à l'avant.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'en profite pour préciser, quand je fais 5000km avec un power arriere, je fais 10000km avec l'avant.
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Là j'ai un train de Power, et mon prochain neuf sera en Power devant et Road2 derrière ! :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
Répondre