Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie à plat ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

batterie à plat ?

Message par CharlesOlsenn »

Bonjour,

hier matin comme tous les matin je vais au boulot avec ma petite FZ6 78ch noire. Tous ce passe pour le mieux.
Je passe une dur journée de travail et arrive enfin les 19h pour rentrer chez moi. et la, c'est le drame. plus de batterie. plus rien. plus de jus. vaguement le temoin de point mort qui s'allume. je n'entends rien (pas d'injection ?). Le compteur ne fait pas sa danse aller retour à 299 ! Rien !

Il faut savoir que j'ai monté des poignées chauffantes samedi dernier. Ca vient peut etre de la ? mais si c'est le cas c'est étrange que ca se soit passé 4 jours apres !! alors que j'ai pas mal roulé dimanche et tout le debut de semaine !

Bref tout ca pour dire que je sais pas ce que je dois faire. Poussette ? Pince dans un garage ?
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance de vos éclaircissement ;)
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Moi j'avais fait coupler mes phares, et puis un jour plus de batterie, pourtant sa avais tenu quelques jours, le cons a fait des tests, la fz6 pompait bcp plus vite qu'elle ne chargeait.
Donc découplage de mes phares.
Sa se trouve on a le même pb.
Moi c'est une fz6 s2 98ch de 2007

v
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

Moi je me suis retrouvé à plat lundi , car en enlevant la clé j'ai enclenché les feux de stationnement....
deux scooteriste m'ont poussé, en 2e et elle a redémarré tout de suite...
grand moment de solitude que ces moments là
Bon courage...
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006
moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

SlowRider a écrit :Moi j'avais fait coupler mes phares, et puis un jour plus de batterie, pourtant sa avais tenu quelques jours, le cons a fait des tests, la fz6 pompait bcp plus vite qu'elle ne chargeait.
Donc découplage de mes phares.
Sa se trouve on a le même pb.
Moi c'est une fz6 s2 98ch de 2007

v

Egalement le même problème et depuis que j'ai découplé je ne suis plus tomber en panne, vraiment dommage qu'il n' y a pas moyen de les faire fonctionner ensemble.
CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CharlesOlsenn »

Merci pour les réponses.
ca craint un peu quand même !
Vous croyez que je peux la recharger dans un garage rapidement ?
la poussette ca peux marché ? (meme si l'injection se met pas en route ?)

merci ;)
a+
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: batterie à plat ?

Message par Headone »

CharlesOlsenn a écrit :Bonjour,

hier matin comme tous les matin je vais au boulot avec ma petite FZ6 78ch noire. Tous ce passe pour le mieux.
Je passe une dur journée de travail et arrive enfin les 19h pour rentrer chez moi. et la, c'est le drame. plus de batterie. plus rien. plus de jus. vaguement le temoin de point mort qui s'allume. je n'entends rien (pas d'injection ?). Le compteur ne fait pas sa danse aller retour à 299 ! Rien !

Il faut savoir que j'ai monté des poignées chauffantes samedi dernier. Ca vient peut etre de la ? mais si c'est le cas c'est étrange que ca se soit passé 4 jours apres !! alors que j'ai pas mal roulé dimanche et tout le debut de semaine !

Bref tout ca pour dire que je sais pas ce que je dois faire. Poussette ? Pince dans un garage ?
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance de vos éclaircissement ;)

Un pt'i truc comme ça, quelqu'un ne t'aurait pas actionné l'arrêt d'urgence de la moto ( interupteur rouge côté accelerateur)........

Sinon les poignées chauffantes tu les as branchées sur un + après contact ou direct sur la batterie avec interupteur au guidon ?
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: batterie à plat ?

Message par nico91 »

Headone a écrit :Sinon les poignées chauffantes tu les as branchées sur un + après contact ou direct sur la batterie avec interupteur au guidon ?

C'est sur que si l'on chauffe ses poignées en stationnement, la batterie ne va pas aprecier. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

Il m'est arrivé une fois de laissé la position feu alumé pendant quelques heures.
Je n'avais plus suffisament de jus pour quel démarre, je me souviens plus par contre si le compteur s'allumait.
Je suis monté dessus, j'ai poussé un peu sur mes gambettes, enclenchage de seconde et elle à démarrée direct.

CharlesOlsenn a écrit :Merci pour les réponses.
ca craint un peu quand même !
Vous croyez que je peux la recharger dans un garage rapidement ?
la poussette ca peux marché ? (meme si l'injection se met pas en route ?)

merci ;)
a+
tidams
Mob
Mob

Message par tidams »

moi j'ai eu la batterie naze après 3 mois sans rouler. J'ai pu la demarrer en poussant mais une fois le contact coupé impossible de la redemarrer. J'ai eu bon la recharcher ca ne changeait rien au pb. Du coup j'en ai racheter une neuve
Image
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

à la poussette çà demarre nickel en 2e.... et en faisant quelques bornes avec elle se recharge bien..

sinon , + 1 pour le couplage des phares.. j'ai aussi été obligé de le virer car çà me dechargeait trop la batterie.... alors que le collègue qui l'a fait n'a jamais eu de soucis.... mystère du fz6 :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Répondre