Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

trouvé un vibration (fazer)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

trouvé un vibration (fazer)

Message par fz1s-08 »

bonjour,
journé de repos , du soleil je vais faire un tour en moto, et la vibration se fait encore entendre :mad: , suite à plusieurs post sur le sujet, je cherche et :
Image

c'est le compteur qui bouge, la vis du haut , malgré qu'elle soit serré à fond , il y a un jeu,je vais essayer des rondelles mais vu que j'ai tout enlevé je mettrai de la mousse sur la partie noir du carénage ( dur à enlever la tête de fourche ,une vis se planque dérrière le phare) :roll:

tant que j'y suis, j'avais commandé des stickers pour jantes et donc la voici actuellement :
Image

mais comme j'avais un ammorto de r1 2007 à essayer elle fit comme ça :D
Image

mais pour que ça fontionne, il faut modifier la biellette de renvoi ou l'autre , il faut que je me penche sur la question car la moto est trop basse :mad:
sinon ça passe en déplacant le régulateur :?
Image

Image

j'ai essayer dre rouler comme ça, ça change, l'avant est plus incisif, moralité , ça pése lourd le plastique et phare :powa
thierrydici
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thierrydici »

J'ai eu la même vibration,le problème est résolu en mettant de la mousse
Elle est bien cette Mobylette Grise
fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

j'ai mis une rondelle plus grosse , le compteur ne bouge plus :D et comme tout était enlevé, j'ai mis aussi de la mousse :) et maintenant plus de vibration, du bonheur :powa
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Toute neuf mon fz1 avait déja la vibration. :(

J'ai donc mis des bouts de mousse derriere la fameuse piece noire et ça les a fortement atténués.

Comme il en restait j'ai cherché d'ou ca pouvait venir et j'ai remarqué qu' un cable electrique partant du compteur et passant tous pret du carenage au niveau de l'entrée d'air de gauche quand on est face au carenage provoquait du bruit si on le bougeait avec le doigt.
J'ai donc collé un bout de mousse entre le carénage et le cable. ;)

Mais comme j'ai aussi rajouté de la mousse sur la piece noire je ne peux pas certifier que le bruit venait de là, mais maintenant j'ai plu de bruits parasites. :)

Donc si malgré vos efforts le bruit persiste vous pouvez toujours essayer ça. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

C'est quoi ces motos en mousse? :jesors

Allé au lit...
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

des moto kolkozes :)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Répondre