Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix pour un compresseur pour gonfler ses pneus

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Gildar
Touriste
Touriste

Choix pour un compresseur pour gonfler ses pneus

Message par Gildar »

Bonjour,

Je souhaite acheter un compresseur pour gonfler mes pneus de brêle, pour eviter de gaspiller à chaque fois 2 euros dans la machine de Total en espérant que leur machine fonctionne... :teuteul:

Je me suis donc résolument posé la question de m'acheter un petit compresseur pour gonfler mes pneus :? mais lequel me conseillez vous?

J'en ai vu sur internet qui sont à moins de 60 euros (sur Ebay c'est formidable) et j'ai été voir à castorama, il faut compter en moyenne pareil sauf que ca commence par le bas de gamme. :shock:

Je me referre à vous pour me donner des bons conseils quant à l'achat de noël :drinking:

Merci pour toutes vos réponses.
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Il faut dissocier le compresseur du testeur.
Ceux qui font les 2 en 1 ne sont pas précis.

Je possède un bloc de démarrage avec compresseur intégré de marque carrefour payé 25 €. Le même que celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/BOOSTER-DEMARREUR-NE ... dZViewItem
le même + cher chez norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-T ... 670/1.html

L'avantage c'est qu'il a sa propre batterie donc pas besoin de le brancher sur ta batterie.
Et surtout il peut servir à démarrer une voiture.

Pour le testeur il ne faut pas lésiner.
Les appareils à 5 euros sont généralement pas précis ceux entre 10 et 15 sont bons. Ne pas prendre un modèle VTT qui monte à 12 bars sans aucune précision.
Il y a régulièrement des tests dans autoplus.

Il existe un système sur accus, transportable sous la selle :
le plus petit : http://cgi.ebay.fr/Pompe-Gonfleur-Compr ... dZViewItem
un autre modèle plus gros : http://cgi.befr.ebay.be/GONFLEUR-UNIVER ... dZViewItem

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

Bonjour,

ok, je comprend le différence, et ce que je vois, c'est que le matériel que tu m'as montré provient de belgique sur Ebay. Ce n'est pas grave, mais je me pose en fait cette question, est-ce que l'embout que l'on raccorde sur le pneu est le même que celui qu'on trouve chez les garagistes? parce que je me rappelle en avoir eu un avec un embout avec une tirette en plasitque qui a cassée. Non ce que je veux, c'est le vrai tuyau de raccordement comme chez le garagiste.

Sinon, je pense peut etre acheter celui-ci: http://cgi.befr.ebay.be/GONFLEUR-UNIVER ... dZViewItem

Il me parait tip top, mais il faut que je regle cette histoire d'embout.

Encore merci pour ta réponse.

Tchuss
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

moi j'ai celui-là et il fonctionne très bien.... il se branche sur allume cigare ...

le dernier en bas de la page
Image

edit : pas de problème d'embout ;)
ImageImageImageImageImage

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

oui, mais le soucis, c'est que je n'ai pas d'allume cigare :shock:
Je pense que je vais m'acheter un petit compresseur comme j'ai vu, mais je vais acheter le manomètre dispo ici.
C'est le même qu"utilise mon padre pour gonfler ses pneus, mais il faut que je vois après pour le raccord avec le compresseur :teuteul:
Image Gildar Image

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Gildar a écrit :Bonjour,

ok, je comprend le différence, et ce que je vois, c'est que le matériel que tu m'as montré provient de belgique sur Ebay.

Cétait des exemples.
Le mien identique au premier vient de chez carrefour.
En mattant régulièrement les catalogues de supermarché tu en trouves dans les promos autos.

Sinon le connecteur va bien sur les valves motos, il est en plastique et je ne l'ai pas encore cassé. (je l'ai depuis 2 ans)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Tain vous vous preneez la tête les gars !

J'ai arrété de courir les stations services depuis 3 ans (ressortir rien que pour ça, il pleut, on attend que le taré de devant trouve les bitonnios des pneus de sa boitaroue) et j'ai acheté un simple gonfleur à pied (idem que pour le vélo, les ballons ...).
Franchement, je m'en sors tranquille tout seul dans mon garage.
C'est financierement pas mortel et très pratique.
Depuis, quand je pars en vacance en voiture, il est dans le coffre.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Gex33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gex33 »

Pareil pour moi une pompe avec manometre achetee au rayon velo.Le jour de l'achat j'ai comparé la donnée du mano avec celui d'un pote qui a un mano Michelin etalonné,0.2 bars d'ecart.Comme ça je fait ma pression pneus froid à la maison et je suis sur de la pression car dans les stations ou autre les manos sont souvent loin d'etre juste.En plus la meme pompe sert pour la moto,le vtt,le velo de route et la voiture.Tout ça pour 12€.

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

Bonjour et bonnes fêtes, voilà j'ai acheté celui-ci et il fonctionne très bien, mais il faut un mano à coté car il n'est pas très fiable.
Image Gildar Image

Répondre